Ten­nis : L'ASVM en mode as­cen­sion­nel

La Montagne (Brive) - - Brive Ville Et Agglomération - Da­niel Sa­la­vert

Le ten­nis ma­le­mor­tois pour­suit sa mon­tée en puis­sance et s'in­cruste dans le trio de tête cor­ré­zien en com­pa­gnie du CAB et du TC Ob­jat.

183 li­cen­ciés, dont 81 au sein de l'école de ten­nis, des struc­tures de qua­li­tés (8 courts, dont 2 cou­verts), un club­house confor­table, une équipe di­ri­geante im­pli­quée et ac­tive, un pro­fes­seur (DE) à temps plein : L'ASVM s'est do­tée de tout ce qu'il fal­lait pour pour­suivre sa marche en avant.

Une bonne sai­son spor­tive

L'équipe 1 mas­cu­line re­trouve la DNQ4 (pré­na­tio­nale) et évo­lue­ra en 2017 en com­pa­gnie de l'élite li­mou­sine. Les + 35 ans ont été sa­crés cham­pions du Li­mou­sin et ont pour ob­jec­tif de conser­ver le titre. L'ef­fec­tif s'est étof­fé d'un cin­quième se­conde sé­rie, An­tho­ny Ma­gnac, qui épau­le­ra An­toine Ruiz (3/6), Da­vid Loi­se­let, Marc Bié­da et Xa­vier Ba­ron (5/6). Trois autres équipes se sont his­sées dans la di­vi­sion su­pé­rieure. Avec 27 3e sé­rie, dont cinq (15/1) et cinq (15/2), L'ASVM est à même de bien fi­gu­rer.

Le groupe fé­mi­nin, étê­té après trois dé­parts ma­jeurs, a réus­si, néan­moins, à main­te­nir ses trois équipes au même ni­veau (D1, D2, D3).

Prio­ri­té à l’école de ten­nis

Sous l'im­pul­sion de l'équipe pé­da­go­gique An­toine Ruiz, Bap­tiste Bélier et Jean­paul Com­bret, l'ob­jec­tif com­pé­ti­tion est de­ve­nu prio­ri­taire. Douze élèves ont in­té­gré le CEC (Centre en­traî­ne­ment club). Léon Loi­se­let (15/1) est le pois­son­pi­lote de ce groupe ap­pe­lé à consti­tuer le vi­vier du club. Un élève, Ma­this Cham­pe­val, 8 ans, a été sé­lec­tion­né en GEL (Groupe en­traî­ne­ment ligue). Les pro­jets foi­sonnent : deux TMC en juin, un tour­noi à Pâques, un voyage à Ro­land Gar­ros du­rant l'open de France, une tour­née en juillet à Vieux­bou­cau (8 jours et 4 tour­nois pour une di­zaine d'élé­ments), un stage de ra­mas­seurs de balles (dé­jà trois qua­li­fiés pour pas­ser les tests Ro­land­gar­ros).

A no­ter aus­si l'ou­ver­ture de l'école au han­di­cap, quatre jeunes du Ses­sad bé­né­fi­ciant d'une ini­tia­tion heb­do­ma­daire.

Un bud­get sain

Le bud­get est tou­jours un mo­ment fort de l'as­sem­blée gé­né­rale. D'un mon­tant de 58.000 € grâce à des sub­ven­tions du CNDS (12.000), du Conseil dé­par­te­men­tal (6.000) et de la mu­ni­ci­pa­li­té (2.284), il dé­gage un solde po­si­tif.

La sai­son pro­chaine se­ra ponc­tuée par 4 TMC (2 adultes et 2 jeunes), 2 tour­nois (Pâques et open de sep­tembre). Les trois ar­bitres JAT2 du club se­ront sur la brèche !

Da­niel To­nus, ad­joint aux sports, a confir­mé l'in­ten­tion de la mu­ni­ci­pa­li­té de ré­ha­bi­li­ter le site des Es­cures afin d'en faire un pole de jeux de ra­quettes (ten­nis, squash et bad­ming­ton). « Avant la fin de notre man­dat », a­t­il pré­ci­sé. ■

RAPPORTEURS. François Bélier, François Du­thoit et An­toine Ruiz au rap­port !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.