La com-com au me­nu des conseillers

La Montagne (Brive) - - Brive Pays De Beynat Et Midi Corrézien -

Lors de la der­nière séance du Conseil mu­ni­ci­pal, les dos­siers sui­vants ont été trai­tés.

Com­com. La fu­sion de la Com­mu­nau­té du Pays de Bey­nat des Vil­lages du Mi­di Cor­ré­zien et du Sud cor­ré­zien, avec ex­ten­sion à la Com­mune d'al­tillac, a été ap­prou­vée.

Syn­di­cats. Un avis fa­vo­rable a été don­né sur l'ar­rê­té pré­fec­to­ral du 9 juin 2016, re­la­tif à la fu­sion du syn­di­cat mixte des eaux de Roche de Vic, du syn­di­cat in­ter­com­mu­nal d'équi­pe­ment de la ré­gion de Beau­lieu (SIERB) et du syn­di­cat mixte BBMEAU.

Élec­tri­fi­ca­tion. Il a été rap­pe­lé que suite au re­trait de la Com­mu­nau­té de com­munes du Pays de Bey­nat du FDEE 19, la com­pé­tence élec­tri­fi­ca­tion était res­ti­tuée aux com­munes. Il a donc été dé­ci­ dé de de­man­der l’adhé­sion de la com­mune à la FDEE 19. Ce qui im­plique de trans­fé­rer la com­pé­tence re­la­tive à la dis­tri­bu­tion pu­blique d’élec­tri­ci­té à la FDEE 19 à comp­ter du 1er jan­vier 2017 ; et la com­pé­tence « éclai­rage pu­blic » ain­si que le trans­fert de la com­pé­tence « In­fra­struc­tures de re­charge des vé­hi­cules élec­triques » aus­si au 1er jan­vier 2017.

École. Dans le cadre du sé­jour or­ga­ni­sé à Bu­geat par l’école du Pes­cher, la mu­ni­ci­pa­li­té par­ti­ci­pe­ra fi­nan­ciè­re­ment à hau­teur 445 € au to­tal pour les en­fants de Sé­ril­hac sco­la­ri­sés au Pes­cher.

Can­tine. Le prix du re­pas est fixé à 2,75 € par re­pas et par en­fant. Ta­rif iden­tique pour la maî­tresse, mais aus­si pour les élus qui sou­haitent y dé­jeu­ner. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.