Les Ni­çois se sont re­lan­cés à Salz­bourg

Les Azu­réens s’im­posent en Au­triche (0­1)

La Montagne (Brive) - - Sports L'actu Nationale -

Nice a pré­ser­vé l’es­poir de se qua­li­fier en 16e de fi­nale en ga­gnant à Salz­bourg (1-0), grâce à un but d’alas­sane Plea, rem­pla­çant de Ma­rio Ba­lo­tel­li, mé­na­gé, hier.

Grâce à son pre­mier suc­cès à l’ex­té­rieur en coupes d’eu­rope de­puis 57 ans et au pre­mier but eu­ro­péen de Plea (13e), L’OGCN re­vient à trois lon­gueurs de Kras­no­dar, bat­tu chez lui par Schalke 04 (1­0).

S’il s’im­pose dans quinze jours éga­le­ment contre le Red Bull Salz­bourg, le GYM pour­ra dis­pu­ter la place en 16e de fi­nale au club russe.

La belle pres­ta­tion de Plea et les an­ti­ci­pa­tions de Dante, au­teur d’un grand match, ont per­mis au lea­der du cham­pion­ nat de France d’en­fon­cer Salz­bourg, tou­jours scot­ché à zé­ro point.

Pu­ni sur ses er­reurs à Kras­no­dar (dé­faite 5­3), Nice a sau­té sur la pre­mière de Salz­bourg, un dribble osé de Pau­lo Mi­ran­da, qui s’est fait chi­per le bal­lon dans les pieds par Alas­sane Plea. L’at­ta­quant a en­suite ga­gné son duel avec le gar­dien al­le­mand du Red Bull, Alexan­der Walke (13e).

La réus­site est res­tée dans le camp fran­çais sur la ré­ac­tion du RBS, quand la su­perbe re­prise de Jo­na­tan So­ria­no, mal maî­tri­sée par Yoan Car­di­nale, a frap­pé sur son po­teau et n’a pas re­bon­di dans les pieds des at­ta­quants du Red Bull (16e).

Salz­bourg a eu d’autres oc­ca­sions d’éga­li­ser, par Ste­fan Lai­ner (31e, 46e), sur un tir puis­sant de Marc Rzat­kows­ki boxé par Car­di­nale (58e), ou en­core par Jo­sip Ra­do­se­vic (62e) et Va­len­tin La­za­ro (70e).

Mais Nice aus­si, par Wal­ter, a man­qué une oc­ca­sion de mettre Salz­bourg K.­O. (44e), comme Plea (60e), qui a éga­le­ment eu plu­sieurs balles de but en fin de match. ■

PLÉA. Le bu­teur ni­çois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.