STÉ­PHANE CANARIAS

La Montagne (Brive) - - Brive - Vivre Sa Ville -

Di­rec­teur Of­fice de tou­risme du Pays de Brive

Com­ment se porte l’offre hô­te­lière à Brive ? Quatre éta­blis­se­ments ont ou­vert ou ré­ou­vert dans l’an­née. Le châ­teau de La­can, le Ter­mi­nus, Le Col­longes, le Brit Hô­tel. C’est in­croyable ! Il y a une aug­men­ta­tion de la qua­li­té de la pres­ta­tion. Avant, le parc hé­ber­ge­ment était un vrai frein pour les congres­sistes et sé­mi­naires. Au­jourd’hui, une dy­na­mique s’est en­clen­chée.

En quoi est-ce in­té­res­sant pour le di­rec­teur D’OT que vous êtes ? Notre stra­té­gie, ba­sée sur la com­mu­ni­ca­tion, le pro­duit et le ser­vice, fonc­tionne. Nous n’avions pas de no­to­rié­té spon­ta­née. On a tra­vaillé des­sus. Le tou­risme à Brive n’est plus anec­do­tique. On est un vrai ter­ri­toire. Mais l’ac­ti­vi­té tou­ris­ti­co éco­no­mique est fra­gile. On mise sur une po­li­tique d’ani­ma­tions forte.

Quid de la res­tau­ra­tion ? L’offre se concentre sur la com­mune de Brive, avec 190 éta­blis­se­ments re­cen­sés (*). On compte 86 éta­blis­se­ments sur le centre-ville, soit 45,5 % de l’offre to­tale de res­tau­ra­tion sur la com­mune. L’évo­lu­tion porte sur ces der­nières an­nées. Une di­zaine de res­tau­rants nou­veaux ont ou­vert, gé­né­rant près de 800 couverts en plus.

(*) Don­nées étude CCI 20142015.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.