Der­nier pas­sage au ly­cée

L’heure est à la re­mise des di­plômes

La Montagne (Brive) - - Brive - Vivre Sa Ville -

Les an­ciens ly­céens de Danton ont re­çu leur di­plôme du bac­ca­lau­réat lors d’une cé­ré­mo­nie.

C’est avec une grande fierté et un pe­tit brin de nos­tal­gie que tous les ba­che­liers du ly­cée po­ly­valent Danton sont re­ve­nus, le temps d’une soi­rée, dans leur éta­blis­se­ment pour la re­mise du di­plôme.

Avec un taux de réus­site proche de 94 % (111 re­çus pour 118 pré­sents) le ly­cée d’en­sei­gne­ment gé­né­ral et tech­no­lo­gique est au­des­sus de la moyenne na­tio­nale et dé­croche 42 men­tions.

Il est à no­ter l’ex­cel­lente réus­site de la sé­rie Sciences et tech­no­lo­gies de la­bo­ra­toire (STL) dont 100 % des élèves ont ob­te­nu le bac­ca­lau­réat.

La sec­tion d’en­sei­gne­ment pro­fes­sion­nel n’est pas en reste puis­qu’elle connaît un taux de réus­site proche des 68 %.

La cé­ré­mo­nie de re­mise des di­plômes s’est ter­mi­ née avec un mo­ment d’échanges entre les jeunes di­plô­més pré­sents et leurs an­ciens pro­fes­seurs.

Étu­diants et an­ciens élèves étaient nom­breux ce soir­là, is­sus de toutes voies de for­ma­tion confon­dues. La pré­sence de plu­sieurs pa­rents d’élèves a elle aus­si été sou­li­gnée par le pro­vi­seur du ly­cée, sym­bole de l’at­ta­che­ment des usa­gers à leur ly­cée. Une grande mai­son, certes, mais dont la di­men­sion fa­mi­liale reste un atout réel. ■

DI­PLÔMES. Les ba­che­liers ont re­çu leur pré­cieux sé­same, au ly­cée po­ly­valent Danton.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.