Un di­plôme Han­di-pacte Li­mou­sin dé­cer­né

La Montagne (Brive) - - Brive - Agglomération -

Les « Tro­phées Han­diPacte Li­mou­sin » ont pour vo­ca­tion de faire connaître, en­cou­ra­ger et pro­mou­voir l’ac­tion des em­ployeurs, ain­si que le rôle des pro­fes­sion­nels du han­di­cap, en fa­veur de l’in­ser­tion et du main­tien dans l’em­ploi des per­sonnes en si­tua­tion de han­di­cap dans le sec­teur pu­blic.

Ils va­lo­risent, no­tam­ment avec l’ap­pui des par­te­naires du FIPHFP ­ dont le Centre de ges­tion de la Cor­rèze, mais aus­si Cap em­ploi, SAMETH, L’ANFH... ­ les ini­tia­tives po­si­tives me­nées par les em­ployeurs pu­blics li­mou­sins as­su­jet­tis ou non à l’obli­ga­tion d’em­ploi.

Au titre de l’an­née 2015, 14 em­ployeurs pu­blics des trois ver­sants de la fonc­tion pu­blique (État, hos­pi­ta­lier et ter­ri­to­riale) des 3 dé­par­te­ments (Hau­teVienne, Creuse et Cor­rèze) concou­raient dans trois ca­té­go­ries : le re­cru­te­ment de per­sonnes han­di­ca­pés en contrat d’ap­pren­tis­sage, le main­tien dans l’em­ploi de per­son­nel concer­né par un risque d’in­ap­ti­tude, l’in­for­ma­tion et la sen­si­bi­li­sa­tion des équipes à l’in­té­gra­tion et/ ou au main­tien dans l’em­ploi de per­sonnes han­di­ca­pées.

C’est dans ce cadre que le pré­sident du Centre de ges­tion de la Fonc­tion pu­blique ter­ri­to­riale de la Cor­rèze a re­mis, à l’oc­ca­sion du car­re­four des col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales, un di­plôme Han­di­pacte Li­mou­sin à la com­mune de Ma­le­mort, re­pré­sen­tée par le maire Fré­dé­rique Meu­nier et les maires dé­lé­gués Jean­paul Avril et Ch­ris­tian Ma­nière.

La com­mune a été ci­tée pour son ac­tion en­trant dans la ca­té­go­rie « main­tien dans l’em­ploi de per­son­nel concer­né par un risque d’in­ap­ti­tude ». ■

EM­PLOI. Une ac­tion de « main­tien dans l’em­ploi de per­son­nel concer­né par un risque d’in­ap­ti­tude » ré­com­pen­sée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.