Gastronomie, oe­no­lo­gie et lec­ture

La Montagne (Brive) - - Brive - Auvézère -

Le co­mi­té des fêtes compte fort sur la jour­née de de­main pour sa­tis­faire à plu­sieurs pas­sions : la gastronomie, l’oe­no­lo­gie et la lec­ture.

Les portes de la salle Paul­com­by ou­vri­ront à 14 heures et fe­ront place aux au­teurs lo­caux.

A 16 heures, Jean­pierre Bar­ret, an­cien res­pon­sable d'ex­ploi­ta­tion du ly­cée agri­cole de Vou­te­zac, an­cien pro­fes­seur d'agro­no­mie du ly­cée Ed­gard­pi­sa­ni de Naves et co­opé­ra­teur vi­gne­ron au Saillant, ani­me­ra une conférence et ré­pon­dra aux ques­tions du pu­blic sur le thème « Re­nais­sance du Vi­gnoble ». Une dé­gus­ta­tion est éga­le­ment pré­vue.

A 18 heures, les sou­piers et les vi­si­teurs en­tre­ront en piste. Le co­mi­té des fêtes ven­dra des tasses de por­ce­laine aux dé­gus­ta­teurs qui pas­se­ront entre les tables et no­te­ront les soupes de cha­cun. La re­mise des prix (meilleures soupes et plus beau dé­cor de table) est pré­vue à par­tir de 19 heures.

A l'is­sue de la jour­née, le verre de l'ami­tié ac­com­pa­gné d'un buf­fet se­ra of­fert.

Ren­sei­gne­ments et ins­crip­tions au­près de Jea­nine La­ri­vière au 05.55.98.94.68 ou de Phi­lippe Bra­vard au 05.55.98.98.19. ■

Les au­teurs in­vi­tés. Jean-paul Ro­main-rin­guier, An­nie Mo­rand, Sé­bas­tien Vidal, Ru­di Mol­le­man, Lu­dique le Vert (nom d'em­prunt), Jean-ma­rie La­caux, L’AESMOV et Ch­ris­tine Gau­thier-bra­vard.

VIGNE. Jean-pierre Bar­ret par­ta­ge­ra ses connais­sances.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.