Mon­ti­gnac a mo­der­ni­sé son site In­ter­net

La Montagne (Brive) - - Chez Nos Voisins - Dordogne -

La com­mune de Mon­ti­gnac booste sa com­mu­ni­ca­tion pour être prête à re­ce­voir, d'ici la fin de l'an­née, le Centre in­ter­na­tio­nal de l’art pa­rié­tal. Elle vient de mettre en ligne un nou­veau site In­ter­net, conçu avec une en­tre­prise lo­cale.

Un site mo­derne dans sa forme, son er­go­no­mie et les fonc­tion­na­li­tés dé­ve­lop­pées qui ont été pen­sées en fonc­tion des thèmes spé­ci­fiques aux col­lec­ti­vi­tés. Le conte­nu a été en­tiè­re­ment re­vu. Des ru­briques sup­plé­men­taires et des nou­veau­tés ont fait leur ap­pa­ri­tion.

Les dé­marches ad­mi­nis­tra­tives peuvent dé­sor­mais être réa­li­sées en li­ gne. Un agen­da, mis à jour en temps réel, re­prend toutes les ac­ti­vi­tés pro­po­sées en ville et aux alen­ tours. Les in­for­ma­tions de la com­mune sont pré­sen­tées sous forme de brèves. Une ru­brique traite de l’en­semble des pro­blé­ma­tiques liées à l’en­vi­ron­ne­ment, aux dé­chets et au re­cy­clage. Fi­gurent aus­si les alertes concer­nant les tra­vaux, les in­for­ma­tions ur­gentes et la sé­cu­ri­té.

Une ru­brique « On parle de nous » dresse une re­vue de presse quo­ti­dienne. Ce site contient un pro­jet d’an­nuaire qui don­ne­ra aux en­tre­prises et aux as­so­cia­tions plus de vi­si­bi­li­té et la pos­si­bi­li­té de com­mu­ni­quer plus fa­ci­le­ment.

Cette pre­mière ver­sion est en cours de test et pour­ra évo­luer en fonc­tion des sou­haits des uti­li­sa­teurs. Ne reste plus qu'aux in­ter­nautes à ef­fec­tuer quelques clics pour être connec­tés à vil­le­mon­ti­gnac.com. ■

NOU­VEAU. Mon­ti­gnac se pré­pare à l'ou­ver­ture de Las­caux IV.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.