Us­sel a bien des rai­sons d’y croire

Les Cor­ré­ziens af­fron­te­ront la grosse équipe de Cour­non, de­main

La Montagne (Brive) - - Sports - Limousin -

La tâche ne se­ra pas fa­cile pour les hommes du pré­sident Chau­mont, de­main, à Cour­non.

Après quatre ren­contres, les Us­sel­lois sont avant der­nier avec seule­ment quatre points, alors que Cour­non en a 13 et se trouve deuxième ex ae­quo der­rière Saint­cer­nin.

À la dé­charge des Rouge et Noir, la réus­site n’est pas avec eux. Le jeu qu’ils pra­tiquent est en ef­fet dif­fi­cile à mettre en place, mais il de­vrait payer d’ici quelque temps. Sou­hai­tons qu’à Cour­non, les Cor­ré­ziens ob­tiennent un bon ré­sul­tat, car les échéances sui­vantes ne se­ront pas de tout re­pos avec la ve­nue de Vi­chy et les deux dé­pla­ce­ments suc­ces­sifs à Saint­cer­nin et à Cler­mont­la Plaine.

Le nul face à Uzerche n’a sa­tis­fait per­sonne par­mi les res­pon­sables. Une en­tame de match des plus belles avec deux es­sais bien construits puis une deuxième mi­temps en de­mi­teinte, avec par­fois des choix pas tou­jours très ju­di­cieux.

De­main, face à une des plus grosses équipes de la poule, il fau­dra prendre les points au pieds dès que l’oc­ca­sion se pré­sen­te­ra. Du cô­té des sa­tis­fac­tions, quelques postes semblent avoir trou­vé leur ti­tu­laire, comme à l’ou­ver­ture Lom­bar­teix, Raf­fault au centre de la troi­sième ligne, Ar­thur Goulet à l’ar­rière, Larbre au centre.

Fi­dèle à sa po­li­tique de for­ma­tion, l’in­cor­po­ra­tion des ju­niors de l’an pas­sé a été bé­né­fique et ceux­ci s’aguer­rissent au fil des ren­contres. À Cour­non, l’équipe de­vrait être sen­si­ble­ment la même que contre Uzerche, avec peu­têtre le re­tour de quelques joueurs. La for­ma­tion ne se­ra connue que ce soir, à l’en­traî­ne­ment.

La ré­serve, elle, va ren­ contrer le lea­der de la poule et le test de de­main de­vrait être dès plus in­té­res­sant. ■

CENTRE. Pierre Larbre fait par­ti des jeunes qui ont in­cor­po­ré l’équipe fa­nion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.