L’ASSP peut écrire son his­toire

Saint­pan­ta­léon (DHR) ac­cueille Cozes (CFA2)

La Montagne (Brive) - - Sports - Football - Ma­thieu Rol

Im­per­méable de­puis deux ren­contres, L’ASSP ten­te­ra de réa­li­ser l’ex­ploit face à Cozes, de­main (15 heures). Une qua­li­fi­ca­tion pour le 7e tour de la Coupe de France se­rait une pre­mière dans l’his­toire du club.

Di­manche der­nier, après un 0­0 face à Gou­zon sy­no­nyme de sur­place au clas­se­ment, Marc Dal­mon était sor­ti dé­çu du tun­nel de Georges­au­ger.

« À chaud, j’étais frus­tré mais en étant ob­jec­tif, on a eu pas mal d’op­por­tu­ni­tés et le conte­nu n’était pas si né­ga­tif que ça. »

Le match était en­nuyeux, oui, mais Saint­pan a en­core été so­lide, comme à Échi­ré (5e tour). « Le foot­ball, c’est sa­voir trou­ver l’équi­libre » entre cette ri­gueur dé­fen­sive et ce ren­de­ment of­fen­sif par­fois sté­rile.

Un match de ga­la, un ex­ploit à réa­li­ser

Ain­si, ce qui manque cruel­le­ment à L’ASSP, ce sont les au­to­ma­tismes se­lon l’en­traî­neur, no­tam­ment dans les bi­nômes que forment cer­tains de ses joueurs.

Si cô­té gauche, l’en­tente entre Weis et Bous­quet est in­dé­niable, le cô­té droit n’est lui pas aus­si bien ro­dé. La com­plé­men­ta­ri­té entre le me­neur de jeu (Epi­lous se­ra ti­tu­la­ri­sé de­main) et l’at­ta­quant de pointe (Gra­cien) doit elle aus­si être peau­fi­née pour mieux pi­quer.

En­fin, ce qui fait beau­coup de mal dans la tran­si­tion du jeu saint­pan­ta­léon­nais c’est l’ab­sence tou­jours in­dé­ter­mi­née de Fraysse, à la fois net­toyeur et pas­seur clé de l’en­tre­jeu Orange. Il for­mait l’an pas­sé un duo per­for­mant avec Keles (mal­gré la re­lé­ga­tion fi­nale).

De­main, face à Cozes, l’en­tente de­vra être par­fai­ te et homogène pour créer à nou­veau la sen­sa­tion et at­teindre pour la pre­mière fois ce stade de la com­pé­ti­tion.

« L’ex­ploit est réa­li­sable, on s’en est don­né les moyens. Après on est conscient de l’écart qu’il y a avec Cozes… »

Oui, les Co­zillons évo­luent cette an­née en CFA2, mais Dal­mon a pu ob­ser­ver cet ad­ver­saire sa­me­di der­nier (dé­faite 2­1 au Stade Bor­de­lais) et ne semble pas apeu­ré avant d’af­fron­ter le 13e et avant­der­nier de la poule H.

« C’est très très so­lide, avec beau­coup d’im­pact et aus­si un jeu long ef­fi­cace. Mais ce n’est pas in­fai­sable. »

Pour dis­pu­ter ce match « évé­ne­ment pour le club », L’ASSP dis­po­se­ra de tout son monde, ex­cep­té Fraysse…

PHO­TO PAS­CAL PERROUIN

COU­TU­MIER. Sé­bas­tien Vé­zine a dé­jà vé­cu des beaux mo­ments en Coupe tout au long de sa car­rière. De­main il se­ra l’un des guides pour me­ner L’ASSP au 7e tour.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.