Tho­mas Jar­ry (Isle) : « Nous sommes re­van­chards »

In­ter­view

La Montagne (Brive) - - Sports - Football -

Les Is­lois n’ont pas re­bon­di. À Echi­ré, qui était éga­le­ment dans le dur, la JA Isle s’est per­due en che­min après la bles­sure de son gar­dien Hen­drick Cor­net. Pour au­tant, Tho­mas Jar­ry et ses co­équi­piers en­tendent ré­agir ce soir au Gon­deau (19 heures) face à Thouars.

■ Vous ve­nez d’en­chaî­ner une 4e dé­faite consé­cu­tive. Com­ment l’ex­pli­quez-vous ? Ce n’est pas fa­cile de trou­ver des ex­pli­ca­tions. Peu­têtre qu’on s’est vu trop beau en dé­but de sai­son et qu’on s’est pris les pieds dans le ta­pis. À Échi­ré, lors de notre der­nier match, on perd notre gar­dien Hen­drick (Cor­net) sur bles­sure puis on baisse la tête. Peut­être que notre spi­rale né­ga­tive vient d’un pro­blème men­tal. En tout cas, on pos­sède les qua­li­tés pour faire mieux.

■ Quel est l’état d’es­prit au­jourd’hui à la JA Isle ? Tout le monde est un peu abat­tu. Après, nous n’avons joué que six matchs. On s’est re­mis au tra­vail pour re­le­ver la tête. Nous sommes prêts pour la ré­cep­tion de Thouars.

Com­ment abor­dez-vous cette ren­contre ? Nous sommes re­van­chards. On a en­vie de se prou­ver à nous­mêmes que l’on vaut mieux.

■ Que sa­vez-vous de cette for­ma­tion de Thouars ? Je ne la connais pas trop. C’est une équipe qui a évo­lué en CFA2 et qui pos­sède de l’ex­pé­rience. À nous de nous en sor­tir et de mon­trer qu’on est meilleur qu’eux.

■ Jus­te­ment, com­ment vous en sor­tir ? En étant so­li­daire et en af­fi­chant un réel état d’es­prit de groupe. Nous nous en sor­ti­rons par le jeu. J’ai confiance en mes co­équi­piers.

■ A titre per­son­nel, vous vivez votre deuxième sai­son à la JA Isle. Com­ment vous y sen­tez-vous ? Bien. C’est un bon club avec un bon groupe. De belles choses se mettent en place, don­nant l’en­vie de s’in­ves­tir. Pour le mo­ment, c’est un peu com­pli­qué mais on reste confiant. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.