TOUR Le LFC a tous les ar­gu­ments

En dé­pla­ce­ment à Saint­sa­vin (PH)

La Montagne (Brive) - - Sports - Football - Ré­gi­nald Ma­rie re­gi­nald.ma­rie@cen­tre­france.com

Les Li­mou­geauds ont l’oc­ca­sion cet après-mi­di (15 h 30) à Saint-sa­vin (Vienne) de ral­lier le 7e tour de la Coupe de la France pour la deuxième fois consé­cu­tive. Face à un ad­ver­saire hié­rar­chi­que­ment in­fé­rieur, le LFC en­tend évi­ter le tra­que­nard.

Trois sur trois. Lors des dix der­nières édi­tions de la Coupe de la France, le LFC a tou­jours pas­sé l’obs­tacle du 6e tour, que ce soit en 2011, 2012 ou 2015. Les Li­mou­geauds ont donc une cer­taine ex­pé­rience pour ce qui est de s’oc­troyer un billet pour le 1er tour na­tio­nal de la com­pé­ti­tion. Et compte bien y re­goû­ter cette sai­son.

La ca­rotte du 7e tour. Dra­gan Cvet­ko­vic l’évoque sans dé­tour : « Il fau­dra Li­moges FC. To­royan, Sch­mitt Ham­di, La­haye, Aït-ya­hya, Ca­lo­gine, Oren­go - Ca­loin, Arab, Hou­ri, Ma­cha­do, Sa­no­go - Bel­foul, Is­sou­fi, M’baye, Pin­son. Ab­sents. Charre et Si­di­bé (re­prise), Le­boeuf et Ter­rier (bles­sés), N’diaye (choix). être très sé­rieux, vu l’im­por­tance de l’en­jeu. » Le coach li­mou­geaud comme ses joueurs connaissent l’as­pect dé­ci­sif de ce dé­pla­ce­ment à Saint­sa­vin (PH). L’an der­nier, après avoir bat­tu Chau­vi­gny, Ca­loin et ses par­te­naires s’étaient me­su­rés à Auxerre avec réus­site, lors du 7e tour. Avoir la pos­si­bi­li­té d’af­fron­ter à nou­veau un club pro fait sa­li­ver.

Un LFC dou­ble­ment aver­ti. Les Li­mou­geauds savent la com­plexi­té de ces matchs de Coupe de France face à des for­ma­tions sup­po­sées in­fé­rieures sur le pa­pier. Comme en té­moigne cette qua­li­fi­ca­tion ac­quise à l’is­sue de la pro­lon­ga­tion face à Neu­ville (DHR), au tour pré­cé­dent. « Nous pré­pa­rons ce match comme si nous jouons un match dé­ci­sif de CFA2, ex­plique Dra­gan Cvet­ko­vic. Si Saint­sa­vin est au 6e tour, ce­la veut dire qu’ils ont des ar­gu­ments. » Le pen­sion­naire de PH a en ef­fet dé­jà fait mordre la pous­sière à Bres­suire (CFA2), Châ­tel­le­rault (DH) et Chau­ray (DH). Le Li­moges FC sait donc à quoi s’at­tendre sur un ter­rain où brillent ra­re­ment les équipes vi­si­teuses.

Une at­taque plus ef­fi­cace. Les trois buts ins­crits contre Lège­cap­fer­ret, la se­maine der­nière, ont per­mis de voir en­fin à l’oeuvre l’ef­fi­ca­ci­té of­fen­sive li­mou­geaude. Mais Dra­gan Cvet­ko­vic at­tend en­core plus de ses troupes : « On doit faire preuve de plus de ma­tu­ri­té dans le jeu et dans le com­por­te­ment. Il faut en­core pro­gres­ser. » Le coach li­mou­geaud pour­ra comp­ter cet après­mi­di sur les ser­vices d’ous­sa­ma Bel­foul qui ré­in­tègre le groupe après avoir soi­gné une bles­sure à une cuisse. Un ren­fort non né­gli­geable pour per­mettre au LFC de s’évi­ter une dé­con­ve­nue sur les bords de la Gar­tempe. ■

LE GROUPE

PHO­TO PAS­CAL LACHENAUD

OPÉ­RA­TION­NEL. Ab­sent contre Lège-cap-fer­ret, Ous­sa­ma Bel­foul ré­in­tègre le groupe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.