Monaco se relance en écra­sant Montpellier

Les Mo­né­gasques do­minent les Hé­raul­tais (6­2), hier, à Louis­ii

La Montagne (Brive) - - Sports - L'actu Nationale -

Monaco de­vait re­trou­ver le che­min de la vic­toire, hier soir, en re­ce­vant Montpellier, en ou­ver­ture de la 10e jour­née.

Les hommes de Leo­nar­do Jar­dim res­taient sur une dé­faite à Tou­louse (3­1). Mais Montpellier n’était pas ve­nu au Stade Louis­ii pour leur fa­ci­li­ter la tâche.

C’étaient d’ailleurs eux qui ou­vraient la marque dès la 9e mi­nute par Bou­de­bouz. Sur un coup franc suite à une faute gros­sière de Glick, le me­neur de jeu réus­sis­sait une frappe en­rou­lée du pied gauche. Su­ba­sic, qui avait an­ti­ci­pé sur sa gauche, était pris à contre­pied (0­1, 9e).

A la 20e, Mbap­pé était près d’éga­li­ser mais Montpellier était sau­vé par Ski­ri. Il fal­lait at­tendre la 36e mi­nute pour voir les Mo­né­gasques re­ve­nir au score. Ky­lian Mbap­pé était ac­cro­ché dans la sur­face par Elyes Skhi­ri. Le pe­nal­ty était réus­si par Ra­da­mel Fal­cao (1­1, 36e). L’at­ta­quant ve­dette et ca­pi­taine de Monaco, Ra­da­mel Fal­cao, pri­vé de com­pé­ti­tion de­puis le 21 sep­tembre si­gnait là son re­tour à la com­pé­ti­tion.

A la re­prise, Monaco ras­su­rait ses sup­por­ters en mar­quant le 2e but sur une tête au ras du po­teau de Jour­dren (2­1, 49e ). Montpellier ré­pli­quait par Bou­de­bouz qui s’of­frait un dou­blé en ins­cri­vant un pe­nal­ty (2­2, 61e) avant que Je­mer­son ne re­donne l’avan­tage aux siens (3­2, 64e). Les Mont­pel­lié­rains cra­quaient en fin de par­tie et en­cais­saient trois nou­veaux buts. Le pre­mier était l’oeuvre de Ger­main sur une tête, le se­cond par Le­mar d’une frappe en force du pied gauche et le troi­sième par Trao­ré qui ve­nait de ren­trer. ■

FAL­CAO. Bu­teur pour son re­tour.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.