L’oc­to­gé­naire était ac­cu­sée de sor­cel­le­rie par ses proches

L’oc­to­gé­naire avait été agres­sée par des membres de sa fa­mille

La Montagne (Brive) - - La Une - F.R.

C’est parce qu’elle pra­ti­quait la sor­cel­le­rie qu’une oc­to­gé­naire a été agres­sée dans un bois près de Brive, mer­cre­di der­nier.

C’est, semble­t­il, l’ex­pli­ca­tion du pas­sage à l’acte don­née à la suite de leurs longues au­di­tions au pôle de l’ins­truc­tion de Li­moges, sa­me­di, par les quatre per­sonnes mises en cause dans cette dra­ma­tique af­faire (voir nos pré­cé­dentes édi­tions).

La vic­time, âgée de 82 ans, était tou­jours, hier, entre la vie et la mort. L’au­teur des coups, le concu­bin de la nièce de la vic­time, 48 ans, a été mis en exa­men pour ten­ta­tive d’as­sas­si­nat ; la nièce et la belle­soeur de la vic­time, res­pec­ti­ve­ment 54 et 85 ans, pour com­pli­ci­té de ten­ta­tive d’as­sas­si­nat. Les trois ont été pla­cés en dé­ten­tion pro­vi­soire.

Le qua­trième pro­ta­go­niste, un homme de 78 ans, qui avait ser­vi de chauf­feur lors de cette ex­pé­di­tion pu­ni­tive dans un bois près du re­fuge SPA de Brive, a été pla­cé sous le sta­tut de té­moin as­sis­té et a été lais­sé libre à l’is­sue de son au­di­tion.

Pré­sen­tées comme les ins­ti­ga­trices du tra­que­nard fa­mi­lial, la nièce et la belle­soeur de la vic­time au­raient af­fir­mé avoir vou­lu sa mort parce qu’elle leur avait je­té des mau­vais sorts. Il semble que la fa­mille vi­vait de­puis quelque temps à la marge de la so­cié­té. Le concu­bin de la nièce avait ain­si vé­cu plu­sieurs an­nées dans une grotte dans le parc des Per­rières à Brive. La suite de l’ins­truc­tion et les dif­fé­rentes ex­per­tises de­vraient per­mettre de confir­mer ou d’in­fir­mer les ex­pli­ca­tions don­nées par les quatre mis en cause. ■

PHO­TO PAS­CAL PERROUIN

TRA­QUE­NARD. In­vi­tée par sa nièce et sa belle-soeur à ve­nir cueillir des cham­pi­gnons dans un bois, l’oc­to­gé­naire a été frap­pée une di­zaine de fois à l’aide d’une ma­ni­velle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.