Des coups de cou­teau sur fond de dis­pute al­coo­li­sée

La Montagne (Brive) - - Limousin - F.R.

Un homme d’une tren­taine d’an­nées de na­tio­na­li­té por­tu­gaise a été griè­ve­ment bles­sé à Objat, dans la nuit de ven­dre­di à sa­me­di, par arme blanche, à la suite d’une al­ter­ca­tion.

Les vio­lences se sont pro­duites à la suite d’une dis­pute sur fond d’al­cool entre deux cueilleurs de pommes por­tu­gais ve­nus faire la sai­son en Cor­rèze.

C’est au vil­lage de cha­lets d’objat où sont lo­gés les saisonniers que se sont dé­rou­lés les faits. Pour une rai­son obs­cure, vrai­sem­bla­ble­ment des brou­tilles, les deux hommes en sont ve­nus à se battre après avoir pas­sé la soi­rée à boire plus que de rai­son.

La vic­time, âgée d’une tren­taine d’an­nées, a re­çu plu­sieurs coups de cou­teau de la part d’un de ses com­pa­triotes. Griè­ve­ment bles­sée, elle a été trans­ por­tée à l’hô­pi­tal de Brive où elle a été opé­rée en ur­gence. Ses jours ne sont plus en dan­ger mais elle res­tait, hier, en­core hos­pi­ta­li­sée.

In­ter­pel­lé par les gen­darmes, l’au­teur des coups de cou­teau, âgé de 35 ans, a été pla­cé sa­me­di en cel­lule de dé­gri­se­ment en at­ten­dant d’être en­ten­du par les en­quê­teurs. Il se­ra pré­sen­té au­jourd’hui de­vant le pôle de l’ins­truc­tion de Li­moges pour une pro­bable mise en exa­men pour ten­ta­tive de meurtre.

Soup­çon­né d’avoir par­ti­ci­pé à la ba­garre, un deuxième sai­son­nier avait été in­ter­pel­lé dans la même nuit par les gen­darmes. Il a fi­na­le­ment été mis hors de cause après l’au­di­tion, hier, d’une di­zaine de té­moins de l’al­ter­ca­tion. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.