His­toire et pa­tri­moine créent des liens

Ba­huet et Ed­mond­mi­che­let sillonnent la ville de concert

La Montagne (Brive) - - Brive -

Les étu­diants de BTS Tourisme ont, cette an­née en­core, par­ti­ci­pé au Ral­lye de l’as­so­cia­tion des Pa­rents d’élèves de l’en­semble sco­laire Ed­mond-mi­che­let.

Ce ral­lye de dé­cou­verte de la ville de Brive s’adresse aux nou­veaux pa­rents de l’en­semble sco­laire et a pour but, non seule­ment de faire connaître les lieux clefs de la ville, mais aus­si de faire se ren­con­trer les fa­milles et créer des liens.

Les étu­diants sont in­ter­ve­nus avec leurs en­sei­gnants, dès le mois de sep­tembre, sur le conte­nu du ral­lye et son dé­rou­le­ment. Ils ont éla­bo­ré un iti­né­raire adap­té, ja­lon­né des prin­ci­paux sites pa­tri­mo­niaux de la ville.

Le jour du ral­lye, cer­tains étu­diants étaient ac­com­pa­gna­teurs des dif­fé­rents groupes à tra­vers la ville, don­nant des in­dices, re­met­tant sur la bonne voie ; d’autres fai­saient of­fice de guide et dis­pen­saient, de­vant chaque mo­nu­ment, un com­men­taire his­to­rique et ar­chi­tec­tu­ral. Ain­si les « aven­tu­riers ur­ bains » en­ga­gés dans ce ral­lye ont­ils pu dé­cou­vrir ou re­dé­cou­vrir la col­lé­giale Saint­mar­tin, le mu­sée La­benche, le couvent des Cla­risses, l’hô­tel­de­ville, Le mu­sée Mi­che­let…

L’après­mi­di s’est ter­mi­né au ly­cée Bos­suet, avec un concert de clô­ture des­ti­né aux fa­milles. ■

PAR­COURS. Les BTS tourisme de Ba­huet ont ac­com­pa­gné les élèves de l’en­semble sco­laire Ed­mond-mi­che­let et leurs fa­milles à tra­vers la ville.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.