Jour­née de sensibilisation au col­lège

La Montagne (Brive) - - Brive -

Pour la deuxième an­née consé­cu­tive, l’ami­cale des Coeurs Vi­vants Ar­doi­siers, re­pré­sen­tée par son pré­sident Jean La­che­naud, a or­ga­ni­sé au col­lège Ma­thilde­marthe­fau­cher une jour­née de sensibilisation aux mé­faits du ta­bac, de l’al­cool et du can­na­bis.

Les bien­faits du sport

Cette jour­née, or­ga­ni­sée en par­te­na­riat avec Ré­mi Pou­mey­rol, prin­ci­pal du col­lège, était éga­le­ment pla­cée sous le pa­tro­nage du Conseil dé­par­te­men­tal re­pré­sen­té par Gil­bert Fron­ty, conseiller dé­par­te­men­tal et de la mu­ni­ci­pa­li­té d’allassac re­pré­sen­tée par Jean­louis Las­caux, maire de la com­mune.

Ca­thy Si­grand, in­fir­mière ta­ba­co­logue, Ro­main Mich­niack, pro­fes­seur d’édu­ ca­tion phy­sique adap­tée, in­ter­ve­naient, quant à eux, au titre du centre de la Ro­se­raie à Mont­fau­con.

Cha­cun, ayant à tour de rôle une cin­quan­taine d’élèves de 4e, ils ont es­sayé de leur in­cul­quer les dan­gers du ta­bac, du can­na­bis, de l’al­cool et les bien­faits du sport pour lut­ter contre ces pro­duits. L’après­mi­di avait lieu sur le stade le cross du col­lège.

Un stand de la fé­dé­ra­tion de car­dio­lo­gie sous le contrôle de Da­niel Es­ca­lier, pré­sident du car­dio club de Brive a dis­tri­bué pour l’oc­ca­sion des bro­chures et des conseils aux vi­si­teurs. ■

INI­TIA­TION. Les col­lé­giens ont pu connaître, voir, écou­ter, tout ce que les pro­fes­sion­nel de la san­té, mais aus­si des té­moi­gnages pou­vaient dire sur les ra­vages de cer­tains pro­duits.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.