L’ami­cale laïque tou­jours aus­si dy­na­mique

La Montagne (Brive) - - Brive -

Le ven­dre­di 14 oc­tobre, une soixan­taine de per­sonnes a as­sis­té à l’as­sem­blée gé­né­rale de l’ami­cale laïque. L’oc­ca­sion de faire le bi­lan de l’an­née écou­lée tout en pré­pa­rant la sai­son 2016­2017.

Après le rap­port mo­ral du pré­sident Ni­co­las Du­ber­nard rap­pe­lant les va­leurs de laï­ci­té que sont l’en­traide, le vivre en­semble le res­pect de l’autre…, le rap­port d’ac­ti­vi­tés de la se­cré­taire, un bi­lan était pré­sen­té de cha­cune des ac­ti­vi­tés que pro­pose l’as­so­cia­tion : le folk­lore li­mou­sin, ac­ti­vi­té prin­ci­pale, mais aus­si le théâtre, les vi­sites à pied, l’oc­ci­tan, la gym­nas­tique d’en­tre­tien et le cy­clo­tou­risme.

Le bi­lan fi­nan­cier pré­sen­té par le tré­so­rier a fait ap­pa­raître des fi­nances saines. Pour ter­mi­ner, Hen­ri Certe, maire, a ap­por­té ses en­cou­ra­ge­ments et son sou­tien à l’as­so­cia­tion pour tout le tra­vail ac­com­pli.

Le pré­sident de l’ami­cale laïque a rap­pe­lé que tou­ tes les per­sonnes dé­si­reuses de par­ti­ci­per aux ac­ti­vi­tés de l’as­so­cia­tion, d’ap­prendre les danses et mu­siques tra­di­tion­nelles, peuvent re­joindre le groupe Los Com­pan­hons de la Bor­reia qui se réunit tous les ven­dre­dis soir, à 20 h 30, en l’es­pace cultu­rel et spor­tif de la com­mune.

Après les tra­vaux et le re­nou­vel­le­ment du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion et du bu­ reau, cha­cun a pu pro­fi­ter du re­pas froid of­fert par l’as­so­cia­tion.

Com­po­si­tion du bu­reau : pré­sident, Ni­co­las Du­ber­nard ; vice­pré­si­ dent : Éric Rou­let ; se­cré­taire : An­nie Res­toin ; se­cré­taire ad­jointe : San­drine Beau­deau ; tré­so­rier : Yves Guillau­mie ; tré­so­rière ad­jointe : Ma­rie­jeanne Raf­faillac. ■

LE MO­RAL EST BON À L’AMI­CALE. Le pré­sident Ni­co­las Du­ber­nard, au mi­cro, peut se ré­jouir de la bonne marche de l’as­so­cia­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.