Gué­ret gagne sans convaincre

Le RCGC a bat­tu Mau­riac sans bo­nus (20­11), hier

La Montagne (Brive) - - Sports - Ro­main Con­ver­sin

Ob­jec­tif à moi­tié at­teint pour les Gué­ré­tois, qui cou­raient après une vic­toire bo­ni­fiée. En­core trop in­dis­ci­pli­nés, ils ne sont ja­mais par­ve­nus à em­bal­ler le match of­fen­si­ve­ment.

L’ob­jec­tif était clair pour les Gué­ré­tois. Il fal­lait ab­so­lu­ment s’im­po­ser à do­mi­cile face à Mau­riac et avec le bo­nus of­fen­sif si pos­sible. C’est avec cette idée en tête que les joueurs du RCGC ont en­ta­mé la ren­contre tam­bour bat­tant, met­tant tout de suite An­tho­ny Mar­chand sur or­bite pour un es­sai tout en puis­sance. Meh­di Ham­sa se char­geait de trans­for­mer l’es­sai pour don­ner de l’avance aux lo­caux (7­0, 3e).

La pre­mière mi­temps voyait les Gué­ré­tois faire le job avec un im­pact consi­dé­rable en mê­lée. An­tho­ny Mar­chand conti­nuait son tra­vail de sape pour al­ler ins­crire un deuxième es­sai. Le jeu au pied d’ham­sa tou­chait à la per­fec­tion et c’est fort lo­gi­que­ment que Gué­ret bas­cu­lait en tête à la pause, Mau­riac ne de­vant son sa­lut qu’à une pé­na­li­té de Quen­tin Neige (20­3).

En tête sans ré­vo­lu­tion­ner le jeu de passe, Gué­ret a ce­pen­dant lar­ge­ment bais­sé le pied dans le se­cond acte. Le quinze creu­sois était cou­pable de beau­coup de fautes in­utiles et ses ac­tions of­fen­sives étaient trop vite ar­rê­tées par un manque de flui­di­té dans la trans­mis­sion. Dé­fi­ci­taires phy­si­que­ment, les Can­ta­liens par­ve­naient quand même à en­voyer quelques car­ touches pour se rap­pro­cher au ta­bleau d’af­fi­chage. Sans suc­cès (20­11).

Si sur le plan comp­table, l’opé­ra­tion est re­la­tive­ ment bonne pour Gué­ret, il fau­dra mon­trer un autre vi­sage pour re­mon­ter au clas­se­ment et jouer les pre­miers rôles. ■ GUÉ­RET (stade Léo-la­grange). (Côte d’ar­gent). Les points. Gué­ret : 2 es­sais de Mar­chand (3e, 39e) ; 2 pé­na­li­tés (16e, 40e) et 2 trans­for­ma­tions de Ham­sa (3e, 39e). Mau­riac : 1 es­sai de Cla­vière (50e), 1 drop de Neige (69e), et 1 pé­na­li­té (28e). Car­tons jaunes. Mau­riac : Neige (33e). Car­tons blancs. Gué­ret : Mar­chand (66e).

GUÉ­RET 20 - MAU­RIAC 11

Mi-temps : 20-3. Ar­bitre : Bap­tiste Roy

PHO­TO AN­TOINE FUMAT

RUDE. Les dé­bats étaient hou­leux et phy­siques entre Gué­ret et Mau­riac.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.