Entre voi­sins, on par­tage les points

Uzerche et Fi­geac se sé­parent sur un score de pa­ri­té 30 à 30

La Montagne (Brive) - - Sports - Les points. Car­tons jaunes Les ré­serves

Avec la ve­nue des voi­sins du Lot, Fi­geac, les Uzer­chois avaient l’am­bi­tion de trans­for­mer en bonne opé­ra­tion le match nul ob­te­nu le week-end der­nier à Us­sel. C’était sans comp­ter sur des Loi­tois vaillants (30-30).

Il fal­lait faire avec des vi­si­teurs cou­ra­geux et une in­dis­ci­pline des lo­caux qui ont dû jouer du­rant de nom­breuses mi­nutes en in­fé­rio­ri­té nu­mé­rique (2 car­tons jaunes et un blanc) et ce­la n’a pas ar­ran­gé la vie des Uzer­chois.

Dès le dé­but de la ren­contre les vi­si­teurs dé­montrent qu’ils sont ve­nus en Cor­rèze pour faire un ré­sul­tat en in­ves­tis­sant le camp uzer­chois. Ces der­niers dé­fendent par­fai­te­ment et grâce au coup de pied de Vi­vien Pi­geon sur pé­na­li­té ils mènent au ta­bleau d’af­fi­chage (10e et 21e).

Les Fi­gea­cois vont par­ve­nir à re­ve­nir au score (24e) suite à une mê­lée par­fai­te­ment né­go­ciée, les avant em­por­tant dans l’en­but les Bleu et Blanc (6­5). Pro­fi­tant de leur su­pé­rio­ri­té nu­mé­rique (ex­clu­sion de Meiss sur car­ton blanc), les vi­si­teurs, suite à une touche dans les 22 lo­ caux, ins­crivent le se­cond es­sai (30

Après une pé­na­li­té réus­sie de chaque co­té, la pause est sif­flée sur le score de 13 à 9 en fa­veur de Fi­geac.

Au re­tour des ves­tiaires, c’est en­core les vi­si­teurs qui se montrent les plus en­tre­pre­nants, mais suite à une in­ter­cep­tion, Vi­vien Pi­geon ins­crit l’es­sai pour les Uzer­chois (68e). In­dis­cu­ta­ble­ment le joueur le plus en vue du match, Vi­vien Pi­geon ins­crit un se­ cond es­sai suite à une passe lu­mi­neuse de Lu­do Brette (65e). Les lo­caux me­nant 23 à 13 pen­saient cer­tai­ne­ment avoir fait le break. C’était sans comp­ter sur la vaillance de cette jeune équipe lo­toise qui dans le der­nier quart d’heure de la ren­contre ins­crit deux es­sais et mène au score jusque dans les der­nières se­condes (23­30).

Le sa­lut des lo­caux vien­dra d’un coup de pied de Xa­vier Pou­get qui dé­marque Jé­ré­my Puech. Suite à la trans­for­ma­tion de Pi­geon, les lo­caux re­viennent de loin et rentrent aux ves­tiaires sur un match nul (30­30) qui sommes toutes est bien mé­ri­té. Phi­lippe Kwas­nik confie : « Bien sûr qu’on re­vient de loin. Mais j’ai quand même le sen­ti­ment que nous au­rions pu faire un meilleur ré­sul­tat. Nous com­met­tons de trop nom­breuses er­reurs qui nous coûtent l’es­sai à chaque fois. » ■ UZERCHE (stade Nel­son-man­de­la). M. Usson. 100 spec­ta­teurs.

Pour Uzerche : 3 Es­sais : Pi­geon (48 , 55 ), Puech (40 ), 3 pé­na­li­tés de V. Pi­geon (10e, 21e et 38e) et 3 trans­for­ma­tions de Pi­geon. Pour Fi­geac : 4 es­sais de Rey­dy (30e) Tui­dra­ki (63e, 77e) et un es­sai col­lec­tif (22e) ; 2 pé­na­li­tés de San­chez (42e, 67e) et 2 trans­for­ma­tions de San­chez.

: Pour Uzerche : Ca­dieu (38 ) Cour­bier (65 ). Pour Fi­geac : Mi-temps 9 à 13. Ar­bi­trage de Lio­ras­cu (63e). : Fi­geac bat Uzerche 46-12.

UZERCHE 30 - FI­GEAC 30

CHAS­SÉ-CROI­SÉ. Un match en­ga­gé et à sus­pense.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.