JOUR­NÉE Us­sel dé­fait par un Cour­non qui s’est mon­tré la­bo­rieux

Hier (26­9)

La Montagne (Brive) - - Sports - Jean-fran­çois Nu­nez

Cler­mont-cour­non a bat­tu Us­sel, hier, et em­po­ché un suc­cès bo­ni­fié, mais ce­la s’est avé­ré com­pli­qué pour des lo­caux la­bo­rieux et bien contra­riés par les vi­si­teurs.

Les chiffres peuvent être trom­peurs. Avec cinq points de plus en poche et un suc­cès (26­9) pas vrai­ment contes­té par Us­sel, on pour­rait croire que Cler­mont­cour­non a pas­sé un agréable di­manche après­mi­di. Pas vrai­ment. Les Us­sel­lois ont long­temps contra­rié les plans d’une équipe lo­cale bien la­bo­rieuse dans de trop nom­breux sec­teurs.

Les vi­si­teurs, à la re­cherche de leur pre­mière vic­toire de la sai­son, n’ont ja­mais été en me­sure de ve­nir s’im­po­ser sur la pe­louse lo­cale, mais ils ont mis une pres­sion dé­fen­sive et une agres­si­vi­té qui a par­fois fait dé­faut au RC Cler­mont ­ Cour­nond’au­vergne (R3CA). Des lo­caux très vite de­vant avec deux es­sais ins­crits au quart d’heure (15­0).

S’ils ont cru que le plus dur était fait, ils ont ra­pi­de­ment ré­vi­sé leur ju­ge­ment. Cler­mont­cour­non n’a pas réus­si à ex­ploi­ter ses temps forts, confon­dant vi­tesse et pré­ci­pi­ta­tion, pri­vi­lé­giant le large au près. De la conquête à l’uti­li­sa­tion en pas­sant par les choix, trop d’oc­ca­sions ont été per­dues en route.

Ale­jan­dro pour les lo­caux et Farge du cô­té des vi­si­teurs ont donc meu­blé le score d’une se­conde pé­riode où Us­sel s’est mon­tré bien plus dan­ge­reux (21­6, 57e). Jus­qu’à cette der­nière ac­tion où, sur une mê­lée à cinq mètres, Chau­dière a ré­cu­pé­ré la pos­ses­sion et im­po­sé son dy­na­misme pour ter­mi­ner dans l’en­but et of­frir un suc­cès bo­ni­fié à ses co­équi­piers (26­9). ■

PHO­TO THIER­RY NI­CO­LAS

CONSTAT. Les joueurs d’us­sel, gé­né­reux, ont sou­vent contra­rié les at­taques de Cler­mont-cour­non.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.