Bes­sines et Ril­hac dos à dos, le Li­moges FC se re­lance

La Montagne (Brive) - - Sports -

LI­MOGES FC (B) 3 AN­GOU­LÊME LE­ROY 2

LI­MOGES (Stade Saint-la­zare). Li­moges FC (B) bat An­gou­lême Le­roy 3-2 (1-1). Ar­bitre : M. Mar­ti­nie. Buts. Pour Li­moges, Ou­gaa­mou (6e), Alaya (76e), Is­sou­fi (81e sp) ; pour An­gou­lême, M. Dia­by (20e csc), Ber­ne­ron (90e+5). Aver­tis­se­ments. À Li­moges, Ou­gaa­mou (82e) ; à An­gou­lême, Dra­bli (60e), Ca­nales (81e). Les lo­caux at­ta­quaient la par­tie par un pres­sing haut et avec beau­coup d’in­ten­si­té. Leurs ef­forts étaient ré­com­pen­sés après cinq mi­nutes de jeu : sur un coup de pied ar­rê­té bien frap­pé par Sou­rioux, Ou­gaa­mou trou­vait l’ou­ver­ture d’une belle frappe (1-0). Après ce but, les Li­mou­geauds se re­lâ­chaient en s’ap­puyant da­van­tage sur des ac­tions in­di­vi­duelles que col­lec­tives. Les Mé­tal­los en pro­fi­taient pour re­ve­nir au score sur un but contre son camp de Mok­tar Dia­by (1-1). Au re­tour des ves­tiaires, les Li­mou­geauds re­pre­naient le match à leur compte et Is­sou­fi, sur une passe de Ou­gaa­mou, voyait sa frappe heur­ter le po­teau. Puis, sur un cor­ner de Car­val­ho, Fer­rei­ra trou­vait la barre trans­ver­sale. Et, à la 75e, le gar­dien vi­si­teur re­pous­sait une frappe li­mou­geaude sur Alaya qui en pro­fi­tait pour re­don­ner l’avan­tage aux siens (2-1). Les lo­caux ne re­lâ­chaient pas la pres­sion et pre­naient deux buts d’avance sur un pe­nal­ty trans­for­mé par Is­sou­fi à la suite d’une faute du gar­dien an­gou­moi­sin, Ca­nales, sur Alaya (3-1). Dans les ar­rêts de jeu, les Cha­ren­tais par­ve­naient à sau­ver l’hon­neur par Ber­ne­ron qui se jouait d’une dé­fense friable (3-2).

BES­SINES-MORTEROLLES 1 RIL­HAC-RAN­CON 1

BES­SINES (Stade Welsch). Bes­sines et Ril­hac-ran­con 1-1 (0-0). Ar­bitre : M. Dou­cet. Buts. Pour Bes­sines, Sel­ley (61e), pour Ril­hac, De Agui­lar (89e). Après un dé­but de ren­contre ti­mide, de part et d’autre, les lo­caux s’en­har­dissent et oc­cupent le camp des vi­si­teurs sans trop in­quié­ter Pou­tis­soux. Il faut at­tendre la 30e mi­nute pour voir Me­toux adres­ser un bon centre que le gar­dien ril­ha­cois dé­tourne. À la 33e, après une belle com­bi­nai­son entre Me­toux et Ve­ri­naud, la frappe de ce der­nier frôle le po­teau du gar­dien vi­si­teur. Bes­sines conti­nue son pres­sing et, à la 35e, sur un coup franc, le tir de Blan­chard est re­pris de la tête par Ber­chel obli­geant Pou­tis­soux à dé­vier la balle sur la trans­ver­sale. Do­mi­nés, les Ril­ha­cois se font en­core une frayeur à la 39e quand, sur un énième cor­ner, Gros ex­pé­die la balle sur le po­teau. Dès la re­prise, les vi­si­teurs prennent le jeu à leur compte. À la 49e, à la suite d’une belle ou­ver­ture de Gi­roir sur Rous­sy, le tir croi­sé de ce der­nier frôle le mon­tant des buts de Rou­chaud. À la 50e, ce même Rous­sy dé­borde cô­té gauche et il faut un bel ar­rêt de Rou­chaud pour évi­ter l’ou­ver­ture du score. Ril­hac conti­nue son pres­sing et Brous­sail af­fole à deux re­prises la dé­fense lo­cale mais bute sur Rou­chaud. Bes­sines réus­sit ce­pen­dant à se sor­tir de l’étau du CARR. À la 61e , sur un contre ra­pi­de­ment me­né, Me­toux ouvre sur Sel­ley qui d’un tir croi­sé trompe Pou­tis­soux (1-0). Ce but li­bère les lo­caux qui re­prennent le jeu à leur compte. Mais à la suite de plu­sieurs bles­sures, le mi­lieu de ter­rain lo­cal se re­trouve dé­ci­mé et l’équipe est alors désor­ga­ni­sée. Les vi­si­teurs re­prennent leur pres­sing et, à la 89e, De Agui­lar, ex­cen­tré cô­té droit, adresse une frappe qui touche le ta­lon de Blan­chard, avant de se lo­ger au ras du po­teau de Rou­chaud (1-1). Ce match nul est lo­gique, les deux équipes ayant eu cha­cune leur mi­temps.

CH­TEL­LE­RAULT 4 GUÉ­RET 4

CH­TEL­LE­RAULT (Stade de la Mon­tée Rouge). Châ­tel­le­rault (B) et Gué­ret 4-4 (1-1). Ar­bitre : M. Va­lade. Buts. Pour Châ­tel­le­rault, Fa­di­ga (25e), Bar­bot (68e, 83e), Ta­houne (90e+3) ; pour Gué­ret, Mroi­vi­li (43e sp), csc (48e), Lal­let (55e), Pa­ri­net (70e). Gué­ret pou­vait prendre seul la tête du clas­se­ment hier, mais c’était sans comp­ter sur une équipe châ­telle rau­daise bien dé­ter­mi­née à sor­tir le plus ra­pi­de­ment pos­sible de la zone de re­lé­ga­tion. Ain­si, les lo­caux se créaient les pre­mières oc­ca­sions franches et par­ve­naient à trom­per la vi­gi­lance des Creu­sois à la 25e par Fa­di­ga (1-0). La ren­contre s’équi­li­brait et Mroi­vi­li pro­fi­tait des lar­gesses dé­fen­sives ad­verses pour ve­nir éga­li­ser sur pe­nal­ty juste avant la mi-temps (1-1, 43e). Les Vien­nois en­cais­saient un deuxième but dès le re­tour des ves­tiaires sur un but contre son camp d’un dé­fen­seur lo­cal (1-2, 48e). Puis Lal­let ve­nait en­fon­cer le clou, en­core une fois sur une er­reur dé­fen­sive (1-3, 55e). Les lo­caux ten­taient le tout pour le tout et ré­dui­saient l’écart à la 68e par Bar­bot (2-3). Ce­pen­dant, Pa­ri­net ve­nait dou­cher ses ad­ver­saires du jour à la 70e (2-4). Bar­bot en­core re­lan­çait son équipe à la 83e (3-4). Fi­na­le­ment, dans les ar­rêts de jeu, Ta­houne éga­li­sait pour les siens (90e+3), et stop­pait ain­si le lea­der dans sa course aux points (4-4). ■

PHO­TO BRI­GITTE AZZOPARD

MATCH NUL. Ril­hac-ran­con (en vert) a ob­te­nu le par­tage des points à Bes­sines (1-1), sa­me­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.