ASD : c’était bien plus qu’une vic­toire

La Montagne (Brive) - - Brive Agglomération -

Une vic­toire rap­porte 4 points, 5 par­fois. Mais cer­taines valent plus. Outre l’as­pect comp­table, elles ap­portent alors de la confiance et une dy­na­mique : au­tant de fac­teurs im­pos­sibles à chif­frer au clas­se­ment ou sur une feuille de sta­tis­tiques. Les deux suc­cès dé­cro­chés par L’ASD ce di­manche sont de ceux qui valent de l’or.

Une pre­mière sé­dui­sante

Pour la ré­serve, la vic­toire au­rait pu être plus large car les « noir et blanc » ont eu quelques dif­fi­cul­tés à conser­ver leurs bal­lons. Pour au­tant, suite à une ma­gni­fique re­lance dans l’axe du ter­rain et une der­ nière trans­mis­sion de bonne qua­li­té, il ne res­tait plus qu’à apla­tir au mi­lieu des po­teaux. À ce mo­ment­là du match le score était de 10­12 pour Va­retz. Une der­nière faute de Va­retz sanc­tion­née par une pé­na­li­té per­mit à L’ASD de pas­ser de­vant et de me­ner 13 à 12, et ce, jus­qu’au coup de sif­flet fi­nal.

L’équipe pre­mière, elle, a été plus que pré­sente lors de son match. Quand L’ASD joue, elle sé­duit. Ce di­manche le mou­ve­ment était au ren­dez­vous et c’est par trois fois que les Damp­nia­cois ont conclu ta­len­tueu­se­ment de belles phases de jeu. L’équipe fa­nion a ga­gné fort lo­gi­que­ment sur le score de 28 à 18.

Ren­dez­vous. Pour la 6e jour­née du cham­pion­nat, le di­manche 6 no­vembre, L’ASD ac­cueille­ra Beau­lieu au stade des 10 Col­lines. L’ho­raire est fixé à 13 h 45 pour la ré­serve et 15 h 15 pour la pre­mière. ■

TA­LENT, MEN­TAL ET HU­MI­LI­TÉ. Au­tant d’in­gré­dients in­dis­pen­sables dans les têtes du XV damp­nia­cois face à une US Va­retz va­leu­reuse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.