La 10e com­pa­gnie de ré­serve par­rai­née

La Montagne (Brive) - - Brive Pays De Larche Et Vézère Ardoise -

La 10e com­pa­gnie de ré­serve, rat­ta­chée au 126e Ré­gi­ment d’in­fan­te­rie de Brive, a chan­gé de com­man­de­ment.

Cette cé­ré­mo­nie s’est dé­rou­lée en pré­sence d’une cen­taine de mi­li­taires, de nom­breux porte­dra­peaux, de Ni­cole Tau­ris­son et Jean­jacques Del­pech, conseillers dé­par­te­men­taux, du con­seil mu­ni­ci­pal et des re­pré­sen­tants des en­sei­gnants. Le ca­pi­taine Gau­di­gnère, par ailleurs cadre com­mer­cial dans le ci­vil, a re­çu pour deux ans son com­man­de­ment de la part du co­lo­nel Tho­mas Mol­lard, chef de corps du 126e.

Dans le cli­mat ac­tuel de vi­gi­lance maxi­mum, les ré­ser­vistes oc­cupent une place es­sen­tielle dans des mis­sions sen­ti­nelles. Au mois d’août, par exemple, cette 10e uni­té a ef­fec­tué près de 1.500 jours d’ac­ti­vi­té. Ces ci­vils ont fait le choix d’ef­fec­tuer la for­ma­tion né­ces­saire pour, de temps en temps, re­vê­tir l’uni­forme afin de rem­plir des mis­sions de sé­cu­ri­té au­près de leurs conci­toyens.

Au cours de cette prise d’armes, un dé­pôt de gerbe a été ef­fec­tué au mo­nu­ment aux Morts. Et ce ras­sem­ble­ment fut l’oc­ca­ sion, pour le maire Ber­nard Du­teil et le co­lo­nel Mol­lard, de si­gner un pacte de ju­me­lage entre la 10e com­pa­gnie et la com­mune, acte sym­bo­lique per­met­tant de main­te­nir le lien ar­mée na­tion. ■

SI­GNA­TURE. Le maire Ber­nard Du­teil et le co­lo­nel Mol­lard pa­raphent le pacte de ju­me­lage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.