Mi­chel Po­lac­co ex­plique les drones

La Montagne (Brive) - - Chez Nos Voisins Dordogne Et Lot -

Ce soir, de 19 heures à 21 heures, la mé­dia­thèque de Ter­ras­son re­ce­vra Mi­chel Po­lac­co, jour­na­liste, pour une confé­rence sur « les drones, l’avia­tion de de­main ? »

A cette oc­ca­sion, le jour­na­liste spé­cia­liste d’aé­ro­nau­tique, pi­lote d’avion et d’hé­li­co­ptère, pré­sen­te­ra en avant­pre­mière la ré­édi­tion de son ou­vrage : Drones, l’avia­tion de de­main et le dé­di­ca­ce­ra.

« Ce do­maine d’aé­ro­nau­tique évo­luant ra­pi­de­ment de­puis son ap­pa­ri­tion, une cor­rec­tion et une mise à jour des mo­dèles et de la ré­gle­men­ta­tion sur les drones se sont im­po­sées comme né­ces­saires. Aé­ro­nefs pi­lo­tés à dis­tance, les drones, qu’ils soient avions ou hé­li­co­ptères, peuvent avoir la taille d’une guêpe ou celle d’un Air­bus. Es­sen­tiel­le­ment uti­li­sés à l’ori­gine comme cibles vo­lantes, ils servent au­jourd’hui aus­si bien à ob­ser­ver des champs de ba­taille et com­battre un ad­ver­saire, seuls ou en es­ca­drilles, qu’à sur­veiller des feux de fo­rêts et éteindre des in­cen­dies à dis­tan­ ce. Au coeur de gi­gan­tesques pro­jets mi­li­taires et ci­vils, les drones se­ront­ils un jour les maîtres du ciel ? Tout est ima­gi­nable, tout est à es­pé­rer ou à craindre ».

Qu’ils soient uti­li­sés à des fins de sur­veillance, d’es­pion­nage, de jeux, les drones font dé­sor­mais par­tie in­té­grante du pay­sage aé­ro­nau­tique. Le mar­ché des drones est en pleine crois­sance et le mar­ché eu­ro­péen se place en tête. ■

CONFÉ­RENCE. Mi­chel Po­lac­co, jour­na­liste spé­cia­liste de l’aé­ro­nau­tique, ani­me­ra la confé­rence.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.