Tulle « doit gar­der la foi »

Après sa grosse dé­con­ve­nue sur le ter­rain d’agde

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Pas­cal Gou­my

Alors que l’on ap­proche du tiers de la sai­son, Tulle ne gagne tou­jours pas. L’en­ca­dre­ment de­mande aux joueurs de gar­der la foi et de conti­nuer de tra­vailler pour pro­gres­ser.

Après les cinq pre­mières jour­nées de cham­pion­nat de Fé­dé­rale 1, quatre équipes n’ont tou­jours pas rem­por­té la moindre vic­toire. Saint­na­zaire dans la poule élite, Grasse et Graul­het dans la poule 4 et Tulle, dans la poule 3.

Par­tis dans l’hé­rault avec soi­di­sant « un es­prit com­man­do », les Tul­listes n’ont fait illu­sion que du­rant les vingt pre­mières mi­nutes. Après, ils ont été em­por­tés par une équipe aga­thoise en­thou­siaste, vain­queur 34­10, 5 es­sais à1.

« Le reste vous ap­par­tient »

« On fait une bonne en­tame, en te­nant bien le bal­lon. Et, d’un coup, on s’est com­plè­te­ment dé­li­té. Dans l’or­ga­ni­sa­tion on y était, mais dans l’in­ves­tis­se­ment, dans les pla­quages, on n’y était plus. On a ou­blié d’agres­ser nos ad­ver­saires », ne peut que dé­plo­rer Vincent Des­se­mond.

Dans le cercle de pa­roles d’après­match, les vi­sages des Tul­listes étaient fer­més. Comme à chaque fois de­puis le dé­but de sai­son. « La se­maine va être stu­dieuse, a pré­ve­nu Jé­rôme Bon­voi­sin. Au­jourd’hui, on a pris une belle fes­sée. Mais on va conti­nuer de tra­vailler. Je veux que vous gar­diez la foi. Avec les en­traî­neurs, on va es­sayer de trou­ver des so­lu­tions. Le reste, vous ap­par­tient. Ce­la passe peu­têtre par al­ler à la mus­cu­la­tion ou par vous re­trou­ver tous en­semble s’il n’y a pas en­traî­ne­ment. À vous de voir. »

Col­lec­ti­ve­ment trop in­cons­tant et in­di­vi­duel­le­ment trop faible à cer­tains postes, Tulle n’a que très peu de temps pour re­dres­ser la barre. Sa­me­di soir, il re­ce­vra Saint­sul­pice, à Alexandre­cueille. Une sixième dé­faite, la troi­sième consé­cu­tive à la mai­son, n’est dé­fi­ni­ti­ve­ment pas en­vi­sa­geable. ■

PHO­TO D’AR­CHIVES AGNÈS GAU­DIN

SÉ­RIE NOIRE. Les week-ends se suivent et se res­semblent pour le Spor­ting et Bal­tha­zar qui n’ont plus ga­gné en cham­pion­nat de­puis neuf jour­nées si l’on in­clut la sai­son pas­sée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.