Die­go Do­min­guez dé­bar­qué Mike Ford prend le pou­voir

Écar­té à Tou­lon

La Montagne (Brive) - - Sports L'actu Nationale -

Re­cru­té fin sep­tembre comme en­traî­neur des ar­rières, Mike Ford a été pro­mu hier ma­na­ger gé­né­ral du RC Tou­lon en rem­pla­ce­ment de Die­go Do­min­guez, écar­té au bout de deux mois pour n’avoir pas convain­cu le pré­sident Mou­rad Boud­jel­lal.

La prise de pou­voir était pres­sen­tie, elle a été of­fi­cia­li­sée trois jours après une vic­toire poussive à Sale (5­15) qui a main­te­nu en vie le RCT en Coupe d’eu­rope.

Deux mois après le dé­but de sai­son, le bi­lan comp­table n’est pas ca­tas­tro­phique. En Top 14, le vice­cham­pion de France pointe à la 4e place avec un bi­lan dans le vert (4 vic­toires, 1 nul, 3 dé­faites) avec des suc­cès de pres­tige à Tou­louse, puis contre Cler­mont et Mont­pel­lier.

En Coupe d’eu­rope, les comptes sont à l’équi­libre (1 vic­toire, 1 dé­faite) et il n’y a pas à rou­gir d’avoir per­du face aux Sa­ra­cens (23­31).

Si Do­min­guez prend la porte, c’est donc plu­tôt en rai­son du jeu pro­duit, s’est jus­ti­fié hier ma­tin le bouillant pré­sident tou­lon­nais, tout en ren­dant hom­mage à l’an­cien ou­vreur du Stade Fran­çais, pour le­quel il a dit avoir de « l’es­time ».

Plus qu’un hé­ri­tage trop lourd à por­ter, ce sont donc leurs re­la­tions per­son­nelles qui ont fait de l’aven­ture de Do­min­guez à la tête de l’équipe un pro­jet mort­né.

Dès dé­but juillet, des ten­sions étaient ap­pa­rues sur la rade, à tel point que Do­min­guez a failli ne ja­mais re­vê­tir le costume de ma­na­ger. L’ita­lo­ar­gen­tin avait fi­na­le­ment pu com­men­cer son tra­vail, tout en re­con­nais­sant être « ten­du ».

« Die­go, c’est d’abord mon échec per­son­nel car je l’ai choi­si. J’as­sume », a dé­cla­ré Mou­rad Boud­jel­lal, af­fir­mant ne pas vou­loir « ta­per » sur l’an­cien in­ter­na­tio­nal ar­gen­tin puis ita­lien, qu’il re­ce­vra dans la se­maine pour trou­ver une so­lu­tion « en bonne in­tel­li­gence ».

« Au­cun joueur ne m’a de­man­dé la tête de Die­go. Mais je ne suis pas content de ce que je vois. Si j’étais sup­por­ter du RCT, je n’au­rais pas en­vie d’ache­ter un billet pour ve­nir au stade. »

Voi­ci Mike Ford pré­ve­nu. ■

BREF. Do­min­guez a été écar­té après seule­ment deux mois d’exer­cice.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.