Léo­pold Ber­ger dé­croche l’or

L’UJBCL re­pré­sen­té par six ju­do­kas au cri­té­rium na­tio­nal ca­dets

La Montagne (Brive) - - Brive Vivre Sa Ville -

Lors du cri­té­rium na­tio­nal ca­dets de ju­do, Léo­pold Ber­ger, li­cen­cié de L’UJBCL rem­porte la mé­daille d’or dans la ca­té­go­rie des moins de 46 kg.

L’Union ju­do brive Cor­rèze Li­mou­sin a par­ti­ci­pé au cri­té­rium na­tio­nal ca­dets de ju­do, qui s’est dé­rou­lé à l’ar­té­nium de Cey­rat dans le Puy­de­dôme. Cette com­pé­ti­tion re­grou­pait les ca­dets de pre­mière an­née qui n’étaient pas pré­sents lors du der­nier cham­pion­nat de France et qui étaient pas­sés par une sé­lec­tion ré­gio­nale au mois de mai der­nier.

L’UJBCL était re­pré­sen­tée par six ju­do­kas, dont Léo­pold Ber­ger : il s’im­pose dans la ca­té­go­rie des moins de 46 kg qui comp­tait 39 ju­do­kas. Léo­pold a dé­bu­té son cri­té­rium en 32e de fi­nale avec une vic­toire par ip­pon face à Ju­lien Ne­zot (Île de France), en 16e de fi­nale avec une nou­velle vic­toire, éga­le­ment par ip­pon, de­vant Ma­this le Pape (Centre Val­de­ Loire). En 8e de fi­nale, il gagne par yu­ko face à Os­car Bern­feld (Auvergne Rhône Alpes) ; en quart de fi­nale, il im­ mo­bi­lise Bap­tiste Bou­cher (Oc­ci­ta­nie).

Lors de la de­mi­fi­nale et après avoir été me­né ra­pi­de­ment par un yu­ko et un wa­za­ari sur des mou­ve­ments d’épaules, Léo­pold a su trou­ver les res­sources né­ces­saires pour fi­na­le­ment s’im­po­ser par ip­pon sur o­so­to­ga­ri de­vant Lu­cas Cui­net du Do­jo Lu­nel­lois. En fi­nale, Léo­pold a lo­gi­que­ment do­mi­né par wa­za­ari Anas Rti­li de la ré­gion PACA, s’ad­ju­geant ain­si la mé­daille d’or.

Les autres par­ti­ci­pants de L’UJBCL ont eu un peu moins de réus­site, An­gé­li­na Le­gendre en moins de 57 kg et Mar­cel­line Mi­rat en moins de 63 kg se classent 9e avec 3 vic­toires pour 2 dé­faites dans des ca­té­go­ries qui com­por­taient entre 50 et 60 ju­do­kates. Etaient éga­le­ment pré­sents sur ce cri­té­rium On­dine Ley­rat et Ju­lien Jeu­dy qui perdent au pre­mier tour, quant à Noé La­coste, il n’a pu ho­no­rer sa sé­lec­tion pour cause de bles­sure.

Clas­se­ment de la ca­té­go­rie des moins de 46 kg :1. Léo­pold Ber­ger (Nou­vel­leA­qui­taine) ; 2. Anas Rt­lil (PACA) ; 3. Os­car Bern­feld (ARA) ; 3. Ni­co­las Beausse (CVL) ; 5. Lu­cas Cui­net (OCC) ; 5. Maxime Ja­no­dy (ARA). ■

UJBCL. Dans la ca­té­go­rie des moins de 46 kg, Léo­pold Ber­ger est mon­té sur la pre­mière place du po­dium.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.