USO : une pre­mière vic­toire qui fait du bien

La Montagne (Brive) - - Brive Yssandonnais Et Pays De Juillac -

Les pro­grès étaient dé­jà per­cep­tibles contre La­ca­pelle­ma­ri­val (18­19) et à Souillac (14­18) avec, chaque fois, un point de bo­nus dé­fen­sif mé­ri­té, mais tou­jours pas de vic­toire après quatre ren­contres.

C’est dire que le suc­cès ac­quis face à Maurs (2913) a été lar­ge­ment ap­pré­cié d’au­tant que la ma­nière était au ren­dez­vous. La patte des en­traî­neurs Jean­mi­chel Daures et Ch­ris­tophe Gle­met et de leurs col­lègues des équipes ré­serve et ju­niors se fait dé­sor­mais sen­tir.

Pour preuve l’es­sai mar­qué en dé­but de ren­contre par Co­ren­tin Bos­re­don après une of­fen­sive de 80 mètres et une bonne di­zaine de passes. Ce sou­ci de faire vivre le bal­lon, illus­tré par la belle ren­trée au centre du jeune Bap­tiste Mas­du­puy, au­teur de deux es­sais, est dé­sor­mais bien pré­sent chez les se­niors comme chez les jeunes.

Sym­bo­lique aus­si l’es­sai mar­qué par le ca­pi­taine Fré­dé­ric Belt­zung, sur le pré mal­gré des sou­cis d’ad­duc­teurs, qui au­rait dû ap­por­ter le point de bo­nus of­fen­sif (4 es­sais à 1 à la 73e) sans le deuxième es­sai des vi­si­teurs, ex­ploi­tant au mieux un jeu au pied lo­cal dé­faillant et une baisse de concen­tra­tion fi­nale.

On re­tien­dra aus­si l’es­sai mar­qué sur pé­nal­touche par Fa­bien Per­rier très per­cu­tant (16e) qui concré­ti­sait un dé­part ca­non de toute l’équipe.

Re­trou­ver une ho­mo­gé­néi­té

S’il reste bien des points à amé­lio­rer, cette vic­toire est la bien­ve­nue pour une équipe en re­cons­truc­tion, qui doit re­trou­ver une ho­mo­gé­néi­té sans cesse re­mise en ques­tion par les nom­breuses bles­sures.

Cha­peau aus­si à l’équipe 2 qui signe une large vic­toire sur les se­conds maur­sois 51 à 10.

Pas de ren­contre di­manche ce qui de­vrait per­mettre le re­tour de quelques bles­sés. Ren­dez­vous à Causse­vé­zère, le 6 no­vembre. ■

ALI­GNE­MENT. Les pro­grès réa­li­sés en touches sont pro­met­teurs. Face à un XV ef­fi­cace dans les grou­pés pé­né­trants, il va­lait mieux maî­tri­ser le maxi­mum de bal­lons dans ce sec­teur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.