Rug­by : nou­velle dé­faite pour Meyssac

La Montagne (Brive) - - Brive Midi Corrézien Et Pays De Beynat -

Dé­ci­dé­ment, le Rug­by Club Pays de Meyssac a un dé­but de sai­son dif­fi­cile.

De nom­breux ab­sents, des bles­sés rem­plis­sant l’in­fir­me­rie à l’is­sue de chaque match, et des jeunes forts pro­met­teurs, mais de­vant en­core ac­cu­mu­ler du temps de jeu pour prendre toute la me­sure de l’exi­gence de l’équipe pre­mière.

Bref, le dé­pla­ce­ment des Meys­sa­cois, di­manche à Panazol s’est une nou­velle fois sol­dé par un échec. Et, le score fi­nal est sans ap­pel : 6 points pour Meyssac sans un seul es­sai ; trois es­sais, une trans­for­ma­tion et une pé­na­li­té pour Panazol, soit un to­tal de 20 points.

Dès l’en­tame, les Pa­na­ zo­lais ont pas­sé une pé­na­li­té, sui­vie au quart d’heure de jeu par un es­sai sur une pous­sée de près de 60 mètres. Ce pre­mier es­sai en force de l’ad­ver­saire a fait dou­ter Meyssac, comme si un res­sort ve­nait de se cas­ser. Do­mi­nés à la mê­lée, hé­si­tants sur les pla­cages, les joueurs du XV meys­sa­cois ont su­bi le jeu de l’ad­ver­saire, so­li­ de en dé­fense, do­mi­na­teur dans les mauls et bé­né­fi­ciant même de quelques rebonds ca­pri­cieux du bal­lon.

Si la do­mi­na­tion pa­na­zo­laise a été in­con­tes­table, au cours de deux belles phases de jeu, le RCPM s’est re­trou­vé aux portes du pa­ra­dis ad­ver­saire, sans réus­sir à y pé­né­trer. Bref, Meyssac n’était pas dans un bon jour.

Les deux en­traî­neurs, Pierre Ney­rat et Alexandre Fouillade ont été sé­vères dans leur ana­lyse du match : « Nous avons ra­té au moins une tren­taine de pla­cages, ce­la ne par­donne pas. Pour tout dire, nous n’étions pas dans le match ».

Des ti­tu­laires de re­tour

Nor­ma­le­ment, di­manche, non seule­ment le RCPM doit re­trou­ver ses ti­tu­laires qui, es­sen­tiel­le­ment pour des rai­sons pro­fes­sion­nelles, n’ont pu être pré­sents de­puis le dé­but de la sai­son, mais de plus, le match se­ra joué à do­mi­cile de­vant les spon­sors du club qui sont in­vi­tés au re­pas d’avant­match. ■

MÊ­LÉE. Meyssac a été dé­fait sur le ter­rain de Panazol.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.