Le Li­moges Hand 87 vou­dra confir­mer face à Massy

Ce soir

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Xa­vier Georges

Re­vi­go­ré après sa pro­bante vic­toire à Be­san­çon, le LH 87 doit plus que ja­mais en­tre­te­nir sa flamme, ce soir (20 h 30), lors de la ré­cep­tion de Massy où un nou­veau dé­fi d’en­ver­gure l’at­tend.

Le LH 87 a re­pris le che­min de l’en­traî­ne­ment re­gon­flé en ce dé­but de se­maine. Re­boos­té, re­mo­ti­vé par son suc­cès de choix ob­te­nu à Be­san­çon ven­dre­di der­nier (32­30). Ce type de pres­ta­tion, les Li­mou­geauds l’at­ten­daient de­puis l’en­tame de la sai­son. « C’est pour l’ins­tant notre match ré­fé­rence », avoue ain­si Ne­nad Sta­nic.

Car, pous­sifs jus­qu’alors voire peu ins­pi­rés, les Li­mou­geauds ont trou­vé la lu­mière, dans le Doubs, qui doit les gui­der vers leur quête re­cher­chée.

« Gran­dir en­core plus »

Reste que ce­la ne doit pas être un feu de paille et le souf­flé ne doit pas re­tom­ber. Le suc­cès rem­por­té à Be­san­çon ne pren­dra même toute sa va­leur et sa sa­veur que s’il est sui­vi d’ef­fet, s’il se trouve va­li­dé par l’en­chaî­ne­ment de bons ré­sul­tats.

Au mo­ment de re­ce­voir Massy ce soir (20 h 30), c’est d’ailleurs tout ce qui doit ani­mer Jo­na­than Ro­by et ses par­te­naires. En­chaî­ner, confir­mer, c’est ce vers quoi doit tendre le LH 87 qui, ex­cep­tion­nel­le­ment, est ap­pe­lé à en dé­coudre un mer­cre­di, avant de jouer son match de 8es de fi­nale de la Coupe de la Ligue di­manche, face à Cré­teil. « Si on gagne, ce­la va nous per­mettre de gran­dir en­core plus », avance ain­si Ne­nad Sta­nic.

Mais pour ce­la, il fau­dra par­ve­nir à domp­ter une équipe de Massy aux ar­gu­ments re­dou­tables. Po­si­tion­née au 5e rang du clas­se­ment gé­né­ral avec quatre vic­toires pour deux dé­faites, elle s’ap­puie sur­tout sur un groupe aus­si com­plet qu’équi­li­bré et sur un fond de jeu lé­ché qui lui a per­mis de dis­pu­ter les playoffs l’an pas­sé. « On ne pour­ra pas battre Massy sans bien jouer, argue sans dé­tour Ne­nad Sta­nic. C’est le genre de for­ma­tion qui im­pose d’évo­luer à son maxi­mum pour ri­va­li­ser. Elle se pro­jette très vite, sait gé­rer le tem­po et sait s’adap­ter. » Et elle a aus­si du men­tal. Sa­me­di der­nier, elle a ain­si été bal­lot­tée et me­née pra­ti­que­ment tout le match par Di­jon sur son par­quet. Avant de par­ve­nir à ren­ver­ser la va­peur et de fi­na­le­ment ar­ra­cher la vic­toire sur le fil (26­25).

En en­fi­lant le bleu de chauffe et en étant concen­tré sur ses af­faires, le LH 87 a dé­mon­tré, ven­dre­di à Be­san­çon, qu’il sa­vait haus­ser le ton. Il lui faut main­te­nant faire por­ter sa voix aus­si du­ra­ble­ment que pos­sible. « La ré­ac­tion de l’équipe a été très po­si­tive à Be­san­çon, j’at­ten­dais cette ré­ac­tion, pointe Ne­nad Sta­nic. On a éle­vé notre ni­veau, on a vu que l’on en était ca­pable. Main­te­nant, si l’on veut ga­gner face à Massy, il fau­dra le re­pro­duire et même en­core plus. La confiance nous man­quait, on l’a re­trou­vée. Ce match face à Massy, c’est le bon mo­ment de le jouer. » ■

PHO­TO STÉ­PHANE LE­FÈVRE

VOEUX. Xa­vier Mo­reau et le LH 87 ne doivent pas perdre leur élan ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.