Der­niers matchs pour Ger­rard et Drog­ba ?

Les deux lé­gendes se rap­prochent de la re­traite

La Montagne (Brive) - - Sports L'Actu Nationale -

Deux grands noms du foot­ball des an­nées 2000, Ste­ven Ger­rard et Di­dier Drog­ba, vont dis­pu­ter sans doute leur der­nier match dans le cham­pion­nat nord-amé­ri­cain (MLS), voire de leur car­rière, à l’oc­ca­sion du pre­mier tour des playoffs qui dé­bute au­jourd’hui.

Le Los An­geles Ga­laxy et Mon­tréal n’ont pas réus­si à échap­per, à l’is­sue de la sai­son ré­gu­lière, au re­dou­té 1er tour des playoffs, un match­cou­pe­ret qui ré­serve sou­vent des sur­prises.

Le Ga­laxy, 3e de la confé­rence Ouest, garde un sou­ve­nir cui­sant des playoffs 2015 : alors te­nante du titre, la fran­chise ca­li­for­nienne avait mor­du la pous­sière dès le 1er tour face à Seat­tle (3­2).

Elle se­ra cette fois op­po­sée à Salt Lake Ci­ty (6e de la confé­rence Est), un ad­ver­saire qu’elle a bat­tu net­te­ment à do­mi­cile (5­2) et neu­tra­li­sé sur son ter­rain (3­3) en sai­son ré­gu­lière.

Le Ga­laxy souffre de­puis fin juillet : il n’a si­gné que trois vic­toires et col­lec­tion­né huit nuls pour trois dé­faites, en rai­son no­tam­ment des ab­sences sur bles­sure et de la mé­forme de Rob­bie Keane et sur­tout de Ste­ven Ger­rard.

À 36 ans, Ger­rard semble prêt à tour­ner la page amé­ri­caine dé­bu­tée en 2015 et guère convain­cante (5 buts en 34 matches), pour re­le­ver peut­être un der­nier dé­fi à Li­ver­pool. L’an­cien ca­pi­taine des Reds, vain­queur de la Ligue des cham­pions 2005, n’a dé­bu­té qu’un match de­puis août et reste in­cer­tain pour le duel contre Salt Lake Ci­ty.

La tâche de Mon­tréal et Drog­ba est en­core plus dé­li­cate. Cin­quième de la confé­rence Est, la fran­chise qué­be­coise se dé­place jeu­di à Wa­shing­ton pour dé­fier DC Uni­ted (6e).

L’im­pact aborde ce duel dans un cli­mat par­ti­cu­lier après la dé­ci­sion de Drog­ba de ne pas ac­cep­ter son sta­tut de rem­pla­çant contre To­ron­to il y a huit jours.

L’an­cien ca­pi­taine de la Côte d’ivoire, tou­jours ré­vé­ré à Chel­sea, s’est de­puis en­tre­te­nu avec son pré­sident et a fait amende ho­no­rable.

À 38 ans, il ne de­vrait pas être ti­tu­laire pour ce qui pour­rait bien être son der­nier match en MLS, un duel qui s’an­nonce ser­ré entre deux équipes qui se sont neu­tra­li­sées à deux re­prises (1­1) en sai­son ré­gu­lière. ■

DROG­BA. L’ivoi­rien pour­rait connaître ses der­niers ins­tants en tant que joueur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.