Une soirée chez la psy ap­pré­ciée par le pu­blic

La Montagne (Brive) - - Brive Agglomération Et Pays De Larche -

Sa­me­di 22 oc­tobre, près de 70 per­sonnes ont as­sis­té à la pièce de théâtre Bien­ve­nue chez la psy, in­ter­pré­tée par la troupe les Points­t’y­es de Va­retz.

Certes le spec­tacle était parfois pour un pu­blic un peu aver­ti, mais les spec­ta­teurs ne bou­dèrent pas leur plai­sir, les ac­teurs se dé­me­nant sur la scène et sur le ca­na­pé de la psy qui me­nait ses consul­ta­tions à un rythme d’en­fer. Ses pa­tients pré­sen­taient di­vers symp­tômes à ne ré­vé­ler qu’à un pro­fes­sion­nel avi­sé, mais ce cu­rieux mé­de­cin exerce­t­elle en toute lé­ga­li­té ?

Un an­cien élève de l’école de la Ri­vière­de­man­sac, Ka­zim Ero­glu, fai­sait par­tie de la troupe. Il était ra­vi de ve­nir jouer la co­mé­die dans le village de son en­fance. Sa pas­sion pour le théâtre était sans doute née de lors de son in­ter­pré­ta­tion d’un rôle de clown à la fête des écoles.

Cette soirée fort sym­pa­thique s’est ter­mi­née au­tour du verre de l’ami­tié of­fert par l’as­so­cia­tion Man­sac au fil des pages et la bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale, or­ga­ni­sa­trices de cette ma­ni­fes­ta­tion. ■

CO­MÉ­DIE. À la fin de la pièce, le pu­blic a ren­du hom­mage aux ac­teurs en les ap­plau­dis­sant lon­gue­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.