Les éco­liers à la dé­cou­verte du goût

La Montagne (Brive) - - Brive Midi Corrézien Et Pays De Beynat -

En col­la­bo­ra­tion avec la di­rec­tion de l’école pri­maire et de la mai­rie, les en­fants de l’école pri­maire ont vé­cu, du 10 au 20 oc­tobre, la se­maine du goût.

So­phie, ani­ma­trice pour la cir­cons­tance, a ac­cueilli les élèves dans son res­tau­rant. Sous forme de jeux, les en­fants ont été ini­tiés au dis­cer­ne­ment des goûts et des odeurs. Classe par classe du CP au CM2 les élèves, avec la par­ti­ci­pa­tion de leur ins­ti­tu­trice et l’ani­ma­trice au tra­vail, ont vé­cu des mo­ments de pré­pa­ra­tion et des dé­gus­ta­ tions. Trois ate­liers de huit élèves se suc­cé­daient ; chaque séance était l’oc­ca­sion pour chaque par­ti­ci­pant de dis­tin­guer la « na­ture » des ali­ments.

Le pre­mier ate­lier consis­tait, les yeux ban­dés, à goû­ter la dif­fé­rence entre le su­cré et le sa­lé, au deuxième l’en­fant de­vait dis­cer­ner la dif­fé­rence entre l’odeur du sucre aro­ma­ti­sé et le na­tu­rel, le troi­sième ate­lier avait comme ob­jec­tif d’évi­ter le gas­pillage avec la confec­tion du pud­ding ca­ram­bar. ■

ATE­LIERS. Les en­fants en pleine ac­ti­vi­té de re­con­nais­sance.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.