Tra­vaux, ac­qui­si­tion et tourisme

La Montagne (Brive) - - Brive Midi Corrézien Et Pays De Beynat -

Fu­sion des com­mu­nau­tés de com­munes. Le Conseil ac­cepte de fixer à 59, comme pro­po­sé, le nombre de sièges du conseil com­mu­nau­taire de la nou­velle com­mu­nau­té is­sue de la fu­sion des com­mu­nau­tés de com­munes du Pays de Bey­nat, des Vil­lages du Mi­di­cor­ré­zien et du Sud­cor­ré­zien avec ex­ten­sion à la commune d’al­tillac.

Sco­la­ri­té et tourisme. Le Conseil mu­ni­ci­pal, le 14 oc­tobre, a dé­ci­dé la si­gna­ture des conven­tions concer­nant le trans­port sco­laire à des­ti­na­tion du gym­nase, de la pis­cine, celle concer­nant les frais de sco­la­ri­té dus par la commune de Col­longes, la créa­tion d’un par­cours vi­déo­guide et de sol­li­ci­ter l’ins­crip­tion du site de Col­longes­la­rouge au sché­ma di­rec­teur d’ani­ma­tion cultu­relle et tou­ris­tique de l’au­to­route A 20.

Tra­vaux et sub­ven­tions. La maire, Pau­lette Fen­der, est au­to­ri­sée à sol­li­ci­ter l’at­tri­bu­tion de la do­ta­tion de l’aide dé­par­te­men­tale 2016 re­la­tive au Plan d’amé­na­ge­ment du bourg (PAB), pour les tra­vaux du han­gar com­mu­nal et à sol­li­ci­ter une aide fi­nan­cière de la DRAC dans le cadre de la créa­tion de vi­traux de la cha­pelle des Pé­ni­tents.

Pro­jet d’ac­qui­si­tion du ca­fé de la Gare. Le Conseil a dé­ci­dé d’ac­qué­rir au prix de 110.000 € l’an­cien ca­fé de la Gare à l’entrée du village afin d’y im­plan­ter l’ac­cueil tou­ris­tique et d’in­for­ma­tion du nou­vel l’of­fice de tourisme Val­lée de la Dordogne. La pro­messe de vente éven­tuelle étant for­mel­le­ment condi­tion­née à l’en­ga­ge­ment de la Com­mu­nau­té de com­munes de prendre en charge, comme pré­vu, tous les tra­vaux d’amé­na­ge­ment à réa­li­ser sur ce bâ­ti­ment. ■

PRO­JET D’OF­FICE DE TOURISME. Dans l’an­cien ca­fé de la Gare face à l’entrée du village tou­ris­tique de Col­longes-la-rouge.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.