Une Bri­viste vise le Bab el Raid

Avec sa ca­ma­rade, Sa­mia lance un ap­pel aux dons

La Montagne (Brive) - - Brive Vivre Sa Ville -

Elles veulent réa­li­ser leur rêve. Pour ce­la, Sa­mia Ham­doune, Bri­viste, et sa ca­ma­rade Ma­thilde Jac­que­mond sont à la re­cherche de spon­sors.

L’Ma­ryne Le Goff

une est Bri­viste, l’autre Cler­mon­toise. Sa­mia Ham­doune et Ma­thilde Jac­que­mond ont dé­ci­dé, il y a peu, de se lan­cer dans l’aven­ture du Bab el Raid.

Al­lier sport, solidarité et hu­ma­ni­taire, c’est ce qui les a pous­sés à s’ins­crire. « Faire un raid comme ce­lui­ci, c’est ce que nous avons tou­jours vou­lu faire, c’est un rêve », ra­conte Sa­mia. Un rêve qu’elles sou­haitent réa­li­ser du 5 au 15 fé­vrier, entre La Ro­chelle et Ouar­za­zate.

Se dé­mar­quer

En fé­vrier pro­chain, les deux étu­diantes de Sup de Co La Ro­chelle es­pèrent être sur la ligne de dé­part du raid hu­ma­ni­taire. Mais avant de se pro­je­ter si loin, il leur faut des spon­sors. Et pour les at­ti­rer, elles ont leur tech­nique : la vi­déo.

Sur leur page Fa­ce­book Bref, les gueuses, elles se mettent en scène sur le prin­cipe de la sé­rie de Ca­nal +. Ces vi­déos sont leur moyen de se dé­mar­quer, se faire connaître et re­pé­rer pour dé­cro­cher un maxi­mum de par­rai­nages.

« Nous avons com­men­cé la re­cherche de spon­sors dé­but oc­tobre, ex­plique Sa­mia. Nous avons trou­vé notre pre­mier par­te­naire, et pour le re­mer­cier nous al­lons faire une vi­déo où nous le met­trons en scène ».

« Ai­der les ha­bi­tants du Ma­roc »

Avec cette dé­marche, celles qui se dé­fi­nissent comme « grandes chal­len­geuses, per­sé­vé­rantes et ou­vertes d’es­prits » es­pèrent at­teindre leur ob­jec­tif. L’ar­gent ré­col­té per­met­tra d’ache­ter une voi­ture, de cou­vrir leur ins­crip­tion… mais aus­si d’ache­ter des pal­miers­dat­tiers.

C’est lors du « Green Day » que tous les équi­pages les plan­te­ront. Ain­si, ils vont « ai­der les ha­bi­tants du Ma­roc » et de­ve­nir des ac­teurs en­vi­ron­ne­men­taux et so­cié­taux dans le monde. ■

Pra­tique. Con­tact : s.ham­doune@out­look.fr ou sur leur page Fa­ce­book Bref, les gueuses.

PHOTO : S. HAM­DOUNE

DONS. Sa­mia (à gauche) et Ma­thilde font ap­pel à la gé­né­ro­si­té des lec­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.