Les en­fants étaient à la fête... à la ci­trouille

La Montagne (Brive) - - Brive Yssandonnais Et Pays De Juillac -

La fête de la ci­trouille a sa jour­née pour faire plai­sir aux en­fants. La 20e édi­tion n'a pas dé­ro­gé à la tra­di­tion puisque le sa­me­di après­mi­di a été en­tiè­re­ment consa­cré aux jeux.

Un par­cours en brouette, se­mé d'em­bûches, a at­ti­ré de nom­breux jeunes qui tous, ont vou­lu dé­mon­trer leur ha­bi­le­té en même temps que leur vi­tesse.

Suit une par­tie de bow­ling où les quilles étaient des ci­trouilles nu­mé­ro­tées pour ef­fec­tuer un clas­se­ment. Le jeu des an­neaux et en­suite le cra­cher de graines de ci­trouilles ont pas­sion­né tous les jeunes en com­pé­ti­tion.

Un concours de cra­cher de graines de ci­trouilles

De ga­gnants, il y en a eu beau­coup, les ar­bitres Marie et Isa­belle n'étant pas très im­par­tiales et Ch­ris­tian et Ni­co­las un peu... tri­cheurs. Tous les par­ti­ci­pants ont été ré­com­pen­ sés avec des ti­ckets des dif­fé­rents ma­nèges pré­sents au ca­dran so­laire.

Pour conclure cette jour­née agréa­ble­ment, un spec­tacle gratuit des Ro­main­mi­chel, dans une grange bon­dée, a em­me­né en­fants et adultes au coeur de l'océan, sur une pe­tite île avec d'énormes ro­chers où vi­vait Lu­lu la pe­tite tor­tue.

Ce conte jon­glé, ma­ni­pu­lé, mu­si­ca­li­sé et dé­ca­lé nom­mé Une vie de Rou­tou­chon a mis en joie tous les en­fants pré­sents qui ont par­ti­ci­pé au spec­tacle par leurs rires, leurs bra­vos et des ré­flexions co­casses en écho aux pi­tre­ries et aux si­tua­tions bur­lesques qu'en­gendre la com­pa­gnie des Ro­mainMi­chel. ■

SPEC­TACLE. Deux pe­tits ar­tistes dé­bu­tants ont par­ti­ci­pé au spec­tacle pro­po­sé par les Ro­mainmi­chel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.