FRANCE » DES RÉ­GIONS Trois titres at­tri­bués sur la Ma­ronne et la Dor­dogne

La Montagne (Brive) - - Sports Auvergne -

Der­nière com­pé­ti­tion de des­cente en ri­vière de la sai­son, les cham­pion­nats de France des ré­gions se dé­rou­le­ront ce week-end, à Ar­gen­tat, à l’ini­tia­tive du CKC Ar­gen­tat et de l’as­so­cia­tion Se­vad en Corrèze.

Trois titres se­ront en fait at­tri­bués au terme de ces France. Ce­lui de cham­pion de France des ré­gions. Il re­vien­dra au co­mi­té ré­gio­nal qui au­ra ob­te­nu les meilleurs ré­sul­tats tout au long du wee­kend sur le for­mat course par équipes.

Ces courses par équipes se dé­rou­le­ront en re­lais, demain, à par­tir de 10 heures, sur La Ma­ronne, à 5 mi­nutes d’ar­gen­tat. Trois em­bar­ca­tions du même type, se pas­se­ront un re­lais ima­gi­naire au Bas­tey­roux et au pont de l’hos­pi­tal afin de par­cou­rir au plus vite les 5 km.

Les mêmes par­ti­ci­pants se re­trou­ve­ront l’après­mi­di, sur la Dor­dogne cette fois, dans le ra­pide du Mal­pas, pour une course en pa­trouille : les ba­teaux partent à trois et doivent fran­chir la ligne d’ar­ri­vée à trois.

Le titre de vain­queur de la Coupe de France se­ra at­tri­bué di­manche, éga­le­ment sur La Ma­ronne, où se­ront pré­sents quel­que­suns des meilleurs Fran­çais.

En­fin, le titre de cham­pion de France des clubs se­ra at­tri­bué à l’is­sue de cette der­nière course. Il ré­com­pen­se­ra le club qui au­ra été le mieux pla­cé sur cette der­nière épreuve mais éga­le­ment le plus ré­gu­lier sur l’en­semble de la sai­son. ■

PHOTO D’ARCHIVES

DES­CENTE. L’épreuve marque la fin de sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.