QUES­TIONS À

La Montagne (Brive) - - Corrèze Actualité -

DA­MIEN BOUILLON Pré­sident du club RCC 19

Quel im­pact a eu le titre de cham­pion de France des clubs en 2015 ? Ça a été un dé­clen­cheur. Le club n’a eu de cesse de gran­dir puisque nous sommes pas­sés de 25 à 33 membres et que nous es­pé­rons l’ar­ri­vée de près d’une di­zaine de nouveaux. Il faut dire que nous avons des membres très im­pli­qués dans le monde de la pêche, à l’image de Ma­thieu Farge, notre fer de lance, qui vient de dé­cro­cher, avec son co­équi­pier Ma­thieu Neyrat, le titre de cham­pion du monde de pêche à la carpe.

Un titre de plus pour le club. Et loin d’être le seul. Pour la 2e fois de suite, nous avons rem­por­té la Coupe des clubs du Li­mou­sin (du 30 sep­tembre au 2 oc­tobre) au lac de la Ca­zine, en Creuse. Nous avons été le seul club à avoir pris du pois­son sur les trois sec­teurs de la com­pé­ti­tion, ce qui a fait la dif­fé­rence. Et puis il y a Ré­mi Per­pillou (voir ci-contre), qui nous a re­joints dé­but 2016 et qui s’est ad­ju­gé le titre lors de la Coupe de France, mioc­tobre, dans le sud de la France. Un ré­sul­tat qui lui a ouvert les portes de l’équipe de France.

Le so­leil brille donc pour les car­pistes. Di­sons qu’on ne se prend pas la tête. Le club est fes­tif et très ouvert. Nous pre­nons du plai­sir à pê­cher en Corrèze, où nous avons la chance de pos­sé­der un beau po­ten­tiel de bar­rages sau­vages et de pro­fi­ter de sites ma­gni­fiques. Et nous ne man­quons pas d’idées. Nous es­sayons de faire évo­luer les choses car les car­pistes sont mal ai­més par les autres pê­cheurs. Et pas que. Nous ai­me­rions bien, no­tam­ment, bé­né­fi­cier de plus de sou­tien et d’une oreille plus at­ten­tive vis-à-vis de nos pro­jets et de nos idées de la part de la Fé­dé­ra­tion dé­par­te­men­tale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.