Les Saint Cer­nin font le point

La Montagne (Brive) - - Brive Agglomération Et Pays De Larche -

L’as­so­cia­tion des SaintCer­nin et Saint­ser­nin de France, qui compte une soixantaine d’adhé­rents, a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale le week­end der­nier en pré­sence de Syl­vie Lo­ren­zon, le maire.

Le pré­sident, Jacques Ley­ma­rie, a rap­pe­lé que le but est de tis­ser des liens ami­caux entre des com­munes qui portent le même nom et, pé­rio­di­que­ment, d’or­ga­ni­ser des ren­contres.

Le tré­so­rier, Re­né De­grand­court, a ex­pli­qué que Saint­ser­nin est dé­ri­vé de saint Sa­tur­nin qui fut le pre­mier évêque de Tou­louse. 37 lo­ca­li­tés, com­munes, an­ciennes com­munes ou ha­meaux, portent ce nom, avec un S ou un C, et une carte et des pan­neaux les si­tuaient. Avec les dé­for­ma­tions or­tho­gra­phiques au cours du temps, les SaintSor­nin ou Saint­sor­lin ont la même ori­gine.

Le week­end de l’as­cen­sion, les 25, 26 et 27 mai 2017, au­ra lieu un re­grou­pe­ment à Saint­ser­nin­du ­Plain et Saint­ser­nin­du­bois, en Saône­etLoire. Une dé­lé­ga­tion cor­ré­zienne fe­ra le dé­pla­ce­ment et cette ren­contre est très at­ten­due.

D’ici là, plu­sieurs dates sont fixées, la pre­mière étant le sa­me­di 12 no­vembre pour un concours de be­lote, à la salle po­ly­va­lente. ■

ÉCHANGE. Un voyage est pré­vu en Bour­gogne au prin­temps.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.