Pour Tulle, c’est la vic­toire ou les dé­boires

Op­po­sé à Saint­sulpice dans son jar­din de Cueille, ce soir (18 h 30)

La Montagne (Brive) - - Sports Rugby - Pas­cal Gou­my

Alors que l’on ar­rive au tiers du cham­pion­nat, Tulle compte dé­cro­cher ce soir, face à Saint-sulpice, sa pre­mière vic­toire de la sai­son. À dé­faut, la si­tua­tion de­vien­drait très com­pli­quée.

Pour es­pé­rer avoir quelques chances d’exis­ter en­fin dans ce cham­pion­nat de Fé­dé­rale 1, le Spor­ting Club Tul­liste doit dé­sor­mais joindre les actes à la pa­role.

Cette fin d’après­mi­di (18 h 30), dans son antre d’alexandre­cueille, face à Saint­sulpice, il doit de n’im­porte quelle fa­çon ob­te­nir cette vic­toire après la­quelle il court de­puis le dé­but de sai­son. Et même de­puis neuf matchs, si l’on compte les quatre re­vers consé­cu­tifs de la fin de sai­son der­nière.

« On doit s’im­po­ser, on n’a pas le choix, si­non c’est mort. On a dé­jà plié deux fois à do­mi­cile. Une troi­sième défaite à la mai­son nous condam­ne­rait », ré­sume Vincent Des­se­mond.

Ce suc­cès est d’au­tant plus im­pé­ra­tif, que di­ manche der­nier, à Agde, les Cor­ré­ziens sont pas­sés à cô­té de leur match face à un concur­rent di­rect dans la course au main­tien. « Ce match était à notre por­tée, mais on n’a pas mis les in­gré­dients. Quand tu joues le main­tien, comme c’est notre cas, tu cibles cer­tains matchs que tu ne dois ab­so­lu­ment pas ra­ter. C’était le pire mo­ment pour être hors su­jet », pour­suit l’en­traî­neur des avants tul­listes.

Saint­sulpice a dé­jà deux suc­cès et deux bo­nus dé­fen­sifs en poche

Les Cor­ré­ziens ont­ils les moyens de leurs am­bi­tions ? Tout le monde ai­me­rait le croire, mais il faut bien conve­nir que l’af­faire ne se pré­sente pas sous les meilleurs aus­pices.

À dé­faut d’avoir ra­me­né des points d’agde, le Spor­ting y a per­du son ou­vreur, Pa­pon (dé­chi­rure à la cuisse), au moins jus­qu’au dé­but des matchs re­tour. Hier, Flo­réa était lui aus­si in­cer­tain et pour­rait bien re­joindre une in­fir­me­rie où l’at­tendent Moa­la, Cou­tu­rier et Dod­gen. Quand ce­la ne veut pas…

L’ad­ver­saire du jour n’a pas man­qué de re­mar­quer la fra­gi­li­té chro­nique du Spor­ting et vien­dra jus­te­ment en Corrèze pour ten­ter de gla­ner quelque chose. Saint­sulpice a d’ailleurs par­fai­te­ment lan­cé sa sai­son en s’im­po­sant à do­mi­cile contre Ro­dez et Tré­lis­sac et en ar­ra­chant deux bo­nus dé­fen­sifs sur les ter­rains de Bo­bi­gny et de SaintJean d’an­ge­ly.

Im­pos­sible n’est pas Tul­liste ? On le sau­ra ce soir, aux alen­tours de 20 heures. ■

PHOTO D’ARCHIVES

PI­LIER. Fra­mont et le SCT es­pèrent en­fin goû­ter au plai­sir de la vic­toire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.