JOUR­NÉE Brive en out­si­der mais pas sans am­bi­tion

Le CAB se rend à Lyon, cet après­mi­di (15 h)

La Montagne (Brive) - - Sports Rugby - Etienne Tho­mas

Dif­fi­ciles vain­queurs de Gre­noble il y a quinze jours (17-15), les Reichel-es­poirs du CABCL (3e) dé­fient le se­cond de la poule, le LOU cet après-mi­di (15 heures).

Après une semaine de cou­pure qui ar­ri­vait à point nom­mé, les Bri­vistes s’ap­prêtent à af­fron­ter un des fa­vo­ris de la poule, Lyon.

Au re­pos le week­end der­nier, les joueurs du duo Cap­de­vieille­cou­derc ont pu pré­pa­rer cette ren­contre ca­pi­tale, entre sé­ré­ni­té et ré­cu­pé­ra­tion. Avec les re­tours de bles­sures de Ko­nate, Bi­ka­dua et de Na­ri­sia, des­cen­du du groupe pro, l’équipe ali­gnée cet après­mi­di est « très com­pé­ti­tive, an­nonce Peyo Cap­de­vielle. On ré­cu­père du monde et les joueurs vont être frais, donc on n’y va pas en vic­time mais bien pour faire quelque chose ». Pour­tant, les Bri­vistes se­ront bel et bien out­si­ders cet après­mi­di sur la pe­louse du se­cond de la poule, tou­jours in­vain­cu après quatre jour­nées.

Sans com­plexe mais avec dé­ter­mi­na­tion

Im­pé­rial de­puis le dé­but de sai­son, le LOU vou­dra à tout prix conti­nuer sur cette dy­na­mique face à des Bri­vistes, dé­faits à une seule re­prise à Au­rillac. Un pre­mier test où Brive avait su ré­pondre pré­sent en dé­cro­chant le bo­nus of­fen­sif en terre can­ta­lienne (31­24). « On a eu un pre­mier avant­goût à Au­rillac. Mais Lyon c’est en­core au­des­sus, c’est l’une des plus grosses équipes de la poule avec le Ra­cing (1er, ndlr ) », pour­suit l’en­traî­neur bri­viste.

Ha­bi­tuel­le­ment ti­tu­laire à l’ou­ver­ture de­puis le dé­but de sai­son, Stan­der se­ra ali­gné à l’ar­rière cet après­mi­di, et rem­pla­cé par le jeune En­zo Her­vé, pour sa pre­mière feuille de match.

C’est donc sans com­plexe que les Reichel­es­poirs ten­te­ront un coup cet après­mi­di dans le Rhône, avant de re­ce­voir SoyauxAn­gou­lême, la semaine pro­chaine. ■ Les autres matchs. Les Fé­mi­nines se dé­placent à An­dré­zieuxbou­théon, de­main à 15 heures. En re­vanche, pas de ren­contre pour les ca­dets et Cra­bos ce week-end.

PHOTO PAS­CAL PERROUIN

POSTE. Ha­bi­tuel­le­ment à l’ou­ver­ture, Stan­der évo­lue­ra à l’ar­rière face à Lyon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.