Le RCGC s’at­tend à souf­frir à Ar­pa­jon

Gué­ret se rend chez le co­lea­der, de­main à 15 heures

La Montagne (Brive) - - Sports Rugby - Ro­main Con­ver­sin

Pas for­cé­ment con­vain­cant face à Mauriac le week-end der­nier, Gué­ret va de­voir haus­ser son ni­veau de jeu pour pou­voir in­quié­ter Ar­pa­jon.

Ma­thieu Ber­sars, coach du Rugby Club Gué­ré­tois Creuse, s’at­tend à un match très com­pli­qué face à une équipe d’ar­pa­jon qui reste sur une sé­rie de quatre vic­toires d’af­fi­lée et qui est ins­tal­lée à la place de co­lea­der du cham­pion­nat, avec Cler­mont Cour­non. « La ren­contre va être com­pli­quée, dé­jà parce que nous sommes à l’ex­té­rieur, ex­plique l’en­traî­neur. Ils ont ra­té leur pre­mier match et, de­puis, ils ne font que ga­gner. Ils sont très dif­fi­ciles à ma­noeu­vrer ».

L’en­traî­neur gué­ré­tois ne part pas pour au­tant vain­cu d’avance. « On va souf­frir, mais on peut y croire, puisque lors du match Gué­ret. Aya­la, Bel­dean, Bou­le­ry, D’al­fon­so, Dexi­dour, Eclache, Fan­ton, Fayard, Fon­taine, Guille­min, Guyot, Ham­sa, Ker­mel, Large, Las­cout, Le­dran, Le Moine (cap), Mar­chand, Mo­ra­ru, Ro­chel­li, Si­na­ma, Ville­torte. contre Mauriac, on a mon­tré que nous étions ca­pables de bien jouer par sé­quences ».

Ga­gner en ré­gu­la­ri­té

De belles ac­tions ont été en­tre­vues lors du der­nier match, mais il per­siste en­core ce pro­blème de dis­ci­pline, qui avorte de nom­breuses belles in­cur­sions of­fen­sives et qui per­met sou­vent à l’ad­ver­saire de se re­mettre sur les rails grâce à des pé­na­li­tés gra­tuites. « On a vrai­ment du mal à se mettre à l’abri, dé­nonce Ma­thieu. Contre Mauriac, on bas­cule lar­ge­ment en tête à la pause et au lieu d’en­fon­cer le clou, on se fait peur. C’était la même chose contre Us­sel ».

Les Gué­ré­tois vont donc de­voir ap­prendre à jouer à un ni­veau éle­vé sur la du­rée. Contre Ar­pa­jon, les joueurs du RCGC ne pour­ront pas se per­mettre de ne jouer qu’une seule mi­temps, sous peine de prendre l’eau.

Point po­si­tif, l’équipe creu­soise est au com­plet pour le dé­pla­ce­ment et pour­ra comp­ter, une nou­velle fois, sur son atout du dé­but de sai­son : Meh­di Ham­sa, qui culmine à en­vi­ron 80 % de réus­site au pied. ■

LE GROUPE

PHOTO ANTOINE FUMAT

HAU­TEUR. Les Gué­ré­tois de­vront se mon­trer ré­gu­liers et conqué­rants pour in­quié­ter Ar­pa­jon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.