Der­by pour une place de lea­der

Fey­tiat re­çoit Brive avec la pre­mière place en jeu, ce soir (20 heures)

La Montagne (Brive) - - Sports Basket-ball - Ke­vin Cao Twit­ter : @ke­vin­cao87

Pour la pre­mière fois, les voi­sins Fey­tiat et Brive s’af­frontent ce soir pour le fau­teuil de lea­der. Ce der­by s’an­nonce ex­ci­tant et il n’est pas abor­dé de la même fa­çon dans les deux camps…

MArc Bran­dy fa­çon Guy Roux. Marc Bran­dy, le coach bri­viste, a de l’ex­pé­rience. Et plus d’un tour dans son sac. Il a conscience que son club peut se re­trou­ver seul lea­der ce soir. Mais, pour y par­ve­nir, il ne pré­fère pas en par­ler et mettre la pres­sion sur Fey­tiat. « Nous al­lons chez le lea­der, qui pos­sède une très belle équipe et qui vient de ga­ Fey­tiat. San­dra Huot, In­grid Bu­nel, Ca­ro­line Mis­set, Ma­rion Ar­fe­lis, Gi­na Taj­kov, Awa Nian­gane, Pris­cil­la Lo­ko­ka, An­na Faus­su­rier. En­traî­neur : Ben­ja­min Ville­ger as­sis­té par Mor­gan De­brosse. Brive. Christelle Po­quet, An­na Pais­ley, Léa Guillot, Ma­rie Quillet, Elo­die Fré­dé­ric, Bi­ne­ta Diouf, Léa Da­no­va­ro, Ash­ley Ste­phen. En­traî­neur : Marc Bran­dy as­sis­té par Ro­main Garde. gner à Ré­zé qui est consi­dé­ré comme l’épou­van­tail de la poule, avance­t­il. De notre cô­té, nous sommes contents de ce que nous avons réa­li­sé jus­qu’à pré­sent sa­chant qu’il y a trois mois nous étions en Na­tio­nale 2 ». Une ma­nière as­tu­cieuse de per­mettre à ses filles de jouer li­bé­ ré­es ce soir… Et de créer un ex­ploit qui n’en se­rait pas un.

Ben­ja­min Ville­ger as­sume. Son ca­det, Ben­ja­min Ville­ger, lui, ne sou­haite pas se ca­cher. Il as­sume : il a par­fai­te­ment conscience des en­jeux qui pèsent sur la ren­contre. « On est à do­mi­cile, on sou­haite jouer le haut du ta­bleau, lance­t­il. Nous n’avons pas peur, nous as­su­mons notre rôle de fa­vo­ri ». Même s’il re­fuse de par­ler d’un pre­mier tour­nant dans la sai­son, le coach de Fey­tiat a bien in­té­gré que son équipe de­vait « ga­gner tous ses matches à do­mi­ cile » s’il sou­hai­tait être en ac­cord avec ses am­bi­tions.

Deux for­ma­tions aux ca­rac­té­ris­tiques dif­fé­rentes. Si les deux en­traî­neurs li­mou­sins s’op­posent dans leur pos­ture, leurs deux for­ma­tions dif­fé­rent dans leur confi­gu­ra­tion. Fey­tiat est do­mi­nant dans le sec­teur ex­té­rieur, Brive l’est à l’in­té­rieur. « Les ex­té­rieures de Fey­tiat sont ca­pables de prendre feu à tout mo­ment », re­marque Bran­dy. « Les deux in­té­rieures bri­vistes sont des pièces maî­tresses de l’équipe », ana­lyse, de son cô­té, Ben­ja­min Ville­ger.

Alors que les deux tech­ni­ciens ne veulent pas dé­voi­ler leur plan de jeu, il y a fort à pa­rier que l’is­sue du match dé­pen­dra de la ca­pa­ci­té à éteindre les points forts de l’ad­ver­saire. L’ap­port des bancs se­ra éga­le­ment un élé­ment à prendre en compte… Brive est­il vrai­ment un pe­tit qui vise le main­tien ? Fey­tiat est­il vrai­ment un cos­taud qui peut rê­ver des hautes sphères du clas­se­ment ? Ré­ponse ce soir… ■

LES GROUPES NF3 - 5E JOUR­NÉE

PHOTO THIER­RY SAL­LAUD

DER­BY. L’an der­nier, le Fey­tiat de Bu­nel (en blanc) avait pris le des­sus sur le Brive de Po­quet (à gauche). Bis re­pe­ti­ta ?

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.