L’US Tulle-corrèze am­bi­tieuse à Ma­laus­sanne

Ce soir

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Pas­cal Gou­my

En­ga­gés sur une sé­rie de trois vic­toires consé­cu­tives, les bas­ket­teurs cor­ré­ziens es­pèrent bien en­chaî­ner, ce soir (20 heures), sur le par­quet de Ma­laus­sanne, une for­ma­tion tou­jours in­vain­cue à do­mi­cile.

« On compte dé­cro­cher une belle vic­toire à l’ex­té­rieur his­toire de confor­ter notre po­si­tion dans la pre­mière par­tie de ta­bleau », concède Dra­go­mir To­do­rov.

L’en­traî­neur tul­liste ne se fait pas d’illu­sions. Il sait que pour re­ve­nir vic­to­rieux des Py­ré­nées­at­lan­tiques, ses joueurs de­vront li­vrer un match qua­si par­fait face à une équipe qui a pas­sé 101 points à Al­bi et 104 à Auch.

« Chez elle, c’est une équipe qui joue très bien en contre­at­taque et qui est adroite à 3 points. Si on veut faire un truc là­bas, il fau­dra im­po­ser notre rythme et ne pas lais­ser Ma­laus­sanne sur cette base de 100 points », pour­suit l’en­traî­neur tul­liste.

Pour To­do­rov, une autre des clés de la ren­contre ré­si­de­ra dans la ca­pa­ci­té de ses hommes à s’adap­ter à la dé­fense très haute et très agres­sive des Ma­laus­san­nais. « Ils savent pres­ser haut, un peu comme nous d’ailleurs. Il fau­dra ne pas perdre de temps sur la mise en place des sys­tèmes ».

Le groupe vic­to­rieux de Villeneuve, il y a 2 se­maines, au terme d’un fi­nal in­croyable a été re­con­duit. ■

PHOTO D’ARCHIVES

BON­DIS­SANT. As­sim et Tulle veulent en­chaî­ner un qua­trième suc­cès de rang.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.