Ben et Alex, deux pour un titre

Cham­pion­nat de France, au­jourd’hui, en Corrèze

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Pas­cal Gou­my

Mey­mac et Egle­tons ac­cueille­ront au­jourd’hui le cham­pion­nat de France sprint. Ben­ja­min Le­duc et Alexandre Ver­gnaud (Corrèze CO) en dé­cou­dront pour le titre en H18.

La Corrèze a de bonnes chances de briller lors des cham­pion­nats de France sprint de course d’orien­ta­tion qui se dé­roulent au­jourd’hui à Mey­mac (pour les qua­li­fi­ca­tions) et Égle­tons (pour les fi­nales).

Avec Ben­ja­min Le­duc et Alexandre Ver­gnaud, Brive Corrèze CO, le club or­ga­ni­sa­teur, compte dans ses rangs deux jeunes qui pour­raient mettre tout le monde d’ac­cord dans la ca­té­go­rie H18.

C’est ce que ces « ju­niors » ont fait lors des cham­pion­nats de France de moyenne dis­tance or­ga­ni­sés cet été en Bre­tagne. Ben­ja­min était mon­té sur la plus haute marche du po­dium et Alexandre, sur la se­conde.

« Je vise le titre en sprint », pré­vient sans dé­tour Ben­ja­min alors qu’alexandre se la joue plus pru­dent : « Une place dans les trois pre­miers, ce­la m’irait ».

Tous deux sont ve­nus à la dis­ci­pline par l’in­ter­mé­ diaire de leurs pa­rents. « À force de les suivre sur les com­pé­ti­tions, on a vou­lu es­sayer et on a ac­cro­ché », disent de concert les deux co­pains.

Ils ont tel­le­ment ac­cro­ché qu’ils ne comptent pas leurs heures d’en­traî­ne­ment pour être pré­sents au plus haut ni­veau na­tio­nal. « Entre 6 et 9 heures par semaine, se­lon les échéances. On fait beau­ coup de ren­for­ce­ment mus­cu­laire, de foo­ting et de lec­ture de carte sur le ter­rain ».

Ce soir, l’un d’entre eux se­ra peut­être sa­cré cham­pion de France. Ce se­rait une belle récompense pour Brive Corrèze CO qui ac­cueille ce week­end 1.600 orien­teurs entre le sprint d’au­jourd’hui et le cri­té­rium na­tio­nal des équipes, de­main, à Sé­dières. ■

CO­ÉQUI­PIERS. Ben­ja­min Le­duc et Alexandre Ver­gnaud sont prêts à se li­vrer un bras de fer fra­tri­cide, au­jourd’hui, lors des cham­pion­nats de France sprint.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.