Des af­faires di­verses au Conseil mu­ni­ci­pal

La Montagne (Brive) - - Brive Agglomération Et Pays De Larche -

Après avoir va­li­dé l’avant­pro­jet dé­fi­ni­tif de re­struc­tu­ra­tion du bâ­ti­ment po­ly­va­lent Char­lesCey­rac et de l’ac­tuelle can­tine de l’école du bourg, les autres rap­ports ins­crits à l’ordre du jour ont été éga­le­ment adop­tés à l’una­ni­mi­té.

Le Conseil mu­ni­ci­pal s’est pro­non­cé sur la re­con­duc­tion, sans aug­men­ta­tion, des ta­rifs com­mu­naux pour 2017, même si Alain La­pa­che­rie a pu pré­ci­ser qu’en cours d’an­née, les ta­rifs du ci­me­tière pour­raient évo­luer dans le cadre de l’éla­bo­ra­tion du rè­gle­ment in­té­rieur du ci­me­tière.

Une mo­di­fi­ca­tion des sta­tuts de la Fé­dé­ra­tion dé­par­te­men­tale d’élec­tri­fi­ca­tion et d’éner­gie de la Cor­rèze a été va­li­dée, avec une adhé­sion de 47 com­munes en lieu et place de cinq Com­mu­nau­tés de com­munes.

Une bande de ter­rain de 82 m² se­ra cé­dée gra­tui­te­ment à la com­mune. Elle cor­res­pond à l’em­prise du trot­toir du bou­le­vard de Fé­letz au droit d’une opé­ra­tion de construc­tion de neuf pa­villons par Do­maul’im.

Suite aux dif­fé­rentes réunions de quar­tier, une deuxième vague de dé­no­mi­na­tion de voie a été adop­tée sur les sec­teurs des Cha­nets, Re­nau­det, Au­de­guil, Crou­zet, Combe Baysse et Bruyères et, en pro­lon­ga­tion Ave­nue Alexis­jau­bert.

Le maire a été au­to­ri­sé à es­ter en jus­tice dans le cadre d’un li­tige op­po­sant la fa­mille Cons­tan­ty à la fa­mille Sa­gaz, à l’oc­ca­sion de la dé­li­vrance d’un cer­ti­fi­cat d’ur­ba­nisme.

La Com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion du Bas­sin de Brive met fi­na­le­ment en oeuvre la si­gna­li­sa­tion des zones éco­no­miques ini­tia­le­ment pré­pa­rée par l’an­cienne Com­mu­nau­té de Com­munes Vé­zère Causse. Une conven­tion avec un par­ti­cu­lier a été adop­ tée pour la si­gna­lé­tique propre à la zone de la Mar­qui­sie. De la même fa­çon, une deuxième conven­tion a été va­li­dée pour la pose de deux pan­neaux de sen­si­bi­li­sa­tion aux risques d’inon­da­tion, conduite par la fé­dé­ra­tion de l’uni­ver­si­té de Li­moges.

Au titre des in­for­ma­tions gé­né­rales, le maire a re­te­nu le ca­bi­net Cof­cos, qui va être mis­sion­né pour éva­luer les be­soins des as­so­cia­tions spor­tives sur le parc des sports et les dif­fé­rents scé­na­rii de ré­ponse dans un site lui aus­si for­te­ment contraint par la zone inon­dable, dans sa zone la plus sen­sible, la zone rouge. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.