La­guenne n’a pas re­le­vé le dé­fi phy­sique

Beau­mont est ve­nu s’im­po­ser avec au­to­ri­té, sa­me­di soir (56­65)

La Montagne (Brive) - - Sports Basket-ball - Pas­cal Gou­my

Deux se­maines après avoir dé­cro­ché leur pre­mière vic­toire à l’ex­té­rieur sur le ter­rain de Bor­deaux, les Guen­noises ont concé­dé leur pre­mier re­vers à la mai­son, sa­me­di soir, face à Beau­mont (56-65).

Un re­vers lo­gique, tant les Cor­ré­ziennes, tou­jours pri­vées de leur pi­vot Gran­val, in­dis­po­nible jus­qu’à la fin de l’an­née en rai­son de ses études, ren­daient des cen­ti­mètres aux Au­ver­gnates à pra­ti­que­ment tous les postes.

Les joueuses de Jean­luc Lo­bal n’étaient pour­tant pas trop mal ren­trées dans le match dans le sillage de Pied­bois et Ichel­man (1610, 10e). LA­GUENNE (salle mu­ni­ci­pale). Score des quart-temps : 16-10, 8-15, 18-18, 14-22. Ar­bi­trages : MM. Mo­reau et Ni­co­las. La­guenne. Pes (4), Du­cloux (5), Bruches (10), Pied­bois (11), Ichle­mann (8) puis De­bordes (9), Mou­ri­gal (9). Beau­mont. Joal (6), Ro­land (10), Dio­dion­nat (8), Cos­tille (23), Sa­lah (4) puis Bat­tu (5), Teys­sier (2), Christina (4), Shel­ford (3).

Mais Beau­mont, qui n’avait pas mis de temps à com­prendre que la paire ar­bi­trale avait dé­ci­dé de lais­ser jouer, haus­sait son agres­si­vi­té des deux cô­tés du ter­rain pour rem­por­ter le deuxième quart­temps (8­15).

Ré­sul­tat, à la mi­temps, les deux for­ma­tions se te­naient dans un mou­choir de poche (24­25, 20e) et se ren­daient coup pour coup dans le troi­sième (42­43, 30e).

Les Cor­ré­ziennes, qui avaient dé­pen­sé beau­coup d’éner­gie pour en ar­ri­ver là, ac­cu­saient le coup dans le qua­trième temps où l’ex­cel­lente me­neuse vi­si­teuse Cos­tille (23 points, meilleure mar­queuse de la ren­contre) fai­sait par­ler la poudre.

« Phy­si­que­ment, on était pris. On a lais­sé trop de deuxièmes chances au re­bond et on a fi­ni par bais­ser les bras quand on a pris 6 points de re­tard dans le der­nier quart­temps. Ce re­vers rap­pelle qu’on ne joue que le main­tien, rien de plus, en l’état ac­tuel des choses », confiait le coach guen­nois. ■

USG 56 BEAUMONT65

PHO­TO AGNÈS AGAUDIN.

RE­VERS. Ichel­mann et L’USG sont tom­bées sur un os avec cette so­lide équipe de Beau­mont.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.