Cour­non s’im­pose et pour­suit sa bonne lan­cée

Vic­toire contre Li­moges (73­56)

La Montagne (Brive) - - Sports Basket-ball - Jean-phi­lippe Béal

Et une de plus ! Avec une qua­trième et nette vic­toire en 5 jour­nées, hier face à Li­moges, Cour­non conti­nue son jo­li bon­homme de che­min en NF3.

Aec leur 4e suc­cès, hier après­mi­di, sur les Li­mou­sines du LABC, les Cour­non­naises ont bo­ni­fié en­core un peu plus le « bo­nus » de leur pré­cé­dent suc­cès contre Beau­mont­asm.

Une nou­velle fois, mais à Gardet cette fois, tout est par­ti de la dé­fense, ap­pli­quée, ac­cro­cheuse, âpre, se­lon les cir­cons­tances. Bien en place, les filles d’an­tho­ny Ca­tha­la ont d’ailleurs com­pli­qué la tâche des vi­si­teuses dès leur pre­mière pos­ses­sion.

Et si un tir pri­mé de la Li­mou­geaude Cuis­set les pla­ça der­rière pour près de 4 mi­nutes, le ré­ci­tal de Vaillant et ses co­pines mit vite les Puy­dô­moises à l’abri.

D’une ré­gu­la­ri­té de mé­tro­nome of­fen­si­ve­ment, avec 20 points ins­crits dans cha­cun des 3 pre­miers quart­temps, le BBCA n’ou­vrit le ri­deau qu’en très peu d’oc­ca­sions. De quoi se do­ter de 8 points d’avance après 10 mi­nutes et 17 à la mi­temps.

Le LABC avait eu beau mixer les dé­fenses, son col­lec­tif s’était vite em­pê­tré dans ses propres fautes de tous ordres, et no­tam­ment une belle col­lec­tion de « mar­chers ».

Si sa pe­tite panne de réus­site face au cercle sanc­tion­na le BBCA d’un 8­0 rap­pro­chant le LABC à 10 uni­tés (48­38, 27e), les lo­cales ne tar­dèrent pas à en re­prendre le double (60­40, 29e). De quoi per­mettre aux plus jeunes du groupe de par­ti­ci­per à la fête et de don­ner à la pres­ta­tion des Cour­non­naises, une di­men­sion en­core plus col­lec­tive. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.