Li­moges a maî­tri­sé son su­jet et s’im­pose à l’ex­té­rieur

Suc­cès contre Bayonne

La Montagne (Brive) - - Sports Football - Maxime Klein

Les Li­mou­geauds n’ont qua­si­ment ja­mais trem­blé sa­me­di soir pour si­gner leur pre­mier suc­cès à l’ex­té­rieur de la sai­son (1-0), sur la pe­louse de l’avi­ron Bayon­nais.

Comme lors de ses trois pre­miers dé­pla­ce­ments cette sai­son, Li­moges a mar­qué un but sa­me­di à Bayonne.

« En se­conde mi­temps, on a pen­sé à pré­ser­ver le score et j’ai vu le film de Pau re­ve­nir, ex­plique l’en­traî­neur Dra­gan Cvet­ko­vic. On avait aus­si eu une bonne maî­trise mais, à l’ar­ri­vée, on était sor­ti avec un match nul. »

Le coup de tête de Ca­loin (24e ) au­ra été suf­fi­sant à la deuxième meilleure at­taque du cham­pion­nat pour si­gner un deuxième suc­cès consé­cu­tif en CFA2. « Li­moges est l’une des meilleures équipes qu’on ait af­fron­té cette sai­son », ex­pli­quait après la ren­contre Ni­co­las Sah­noun, le tech­ni­cien bayon­nais.

Mis à part dix bonnes pre­mières mi­nutes et les dix der­nières, avec l’éner­gie du déses­poir pour ar­ra­cher une éga­li­sa­tion, les Basques n’ont ja­mais pa­ru en me­sure d’in­quié­ter les Li­mou­geauds, qui ont maî­tri­sé leur su­jet. « On a bien étu­dié cette équipe et ses joueurs in­fluents à la vi­déo, note l’en­traî­neur de Li­moges. Sur la pre­mière mi­temps, on a été bons et on s’est créé de nom­breuses oc­ca­sions. On a mé­ri­té cette vic­toire. Après, on doit en­core pro­gres­ser dans la maî­trise des ren­contres, pour s’évi­ter des frayeurs en fin de par­tie. »

Ce troi­sième suc­cès de la sai­son per­met aux joueurs de Dra­gan Cvet­ko­vic de res­ter dans les roues du trio de tête. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.